Quelles sont les différences entre l`évaporation et l`ébullition?

<

Contenu

article data-type="article">
L`évaporation peut se produire à des températures allant du point de congélation et le point d`ébullition.

L`ébullition et l`évaporation sont les deux procédés par lesquels un liquide se transforme en un gaz, mais ils ne sont pas les mêmes. L`évaporation est un processus lent qui se produit à la surface d`un liquide au-dessous du point d`ébullition. Ébullition se produit tout au long d`un liquide, une fois la température du liquide atteint le point d`ébullition.

Définitions

  • L`évaporation se produit lorsque certaines molécules à la surface d`un liquide ont assez d`énergie cinétique pour échapper à la masse principale du liquide. Ébullition se produit lorsque le liquide atteint son point d`ébullition et des molécules à travers le liquide commence à se vaporiser et se frayer un chemin dans l`atmosphère. le point d`ébullition est définie comme étant la température à laquelle la pression de vapeur du liquide est égale à la pression atmosphérique environnante. la pression de vapeur est la pression exercée par les molécules évacuation d`un liquide.

Emplacement




  • Molécules dans un liquide sont constamment bousculent, le transfert de l`énergie cinétique dans leurs collisions. Lorsque l`énergie cinétique d`une seule molécule devient suffisante pour vaincre la force d`attraction pour les autres molécules de haut, il pénètre dans l`atmosphère. L`évaporation se produit seulement à la surface, car en dessous de la surface de chaque molécule est entourée de tous côtés et ne peut pas échapper. Quand un liquide bout, les molécules commencent gagner assez d`énergie cinétique pour se transformer en vapeur et de forcer leur chemin, peu importe où ils sont.

Température

  • L`évaporation peut avoir lieu bien au-dessous du point d`ébullition, car tout ce qui est nécessaire pour l`évaporation de se produire est une seule molécule pour gagner assez d`énergie cinétique pour échapper au liquide. Étant donné que la température d`un liquide représente réellement l`énergie cinétique moyenne de toutes ses molécules, il y aura pratiquement toujours au moins quelques valeurs aberrantes avec suffisamment d`énergie pour échapper. Ébullition nécessite l`énergie cinétique moyenne de l`ensemble des molécules pour atteindre le point d`ébullition, de sorte que l`ébullition se produit à des températures plus élevées que l`évaporation.

Taux

  • Comme la plupart des réactions chimiques, la vaporisation se produit plus rapidement à des températures supérieures à celles du bas. Depuis l`ébullition a lieu à des températures plus élevées, il procède à un taux plus élevé que l`évaporation. Le fait que l`ébullition affecte tout un corps de liquide à la fois contribue également à sa vitesse plus élevée. Le taux d`évaporation dépend de la température du liquide, mais dans chaque cas la vaporisation par évaporation se produit à un rythme plus lent qu`il se produirait par ébullition.

AUTRES

» » » » Quelles sont les différences entre l`évaporation et l`ébullition?