Types d`hypothèses de recherche

<

Contenu

article data-type="article">

Avant que les scientifiques peuvent commencer à travailler sur une question qui les intéresse, ils ont besoin pour formuler une hypothèse de recherche. Ceci est une étape importante dans la méthode scientifique, car elle détermine la direction de l`étude. Les scientifiques doivent examiner les travaux antérieurs dans le domaine et sélectionnez un modèle expérimental à utiliser qui les aide à trouver des données qui soit soutient ou rejette leur hypothèse. hypothèses de recherche sont de quatre types: null, directionnel, omnidirectionnelle et causal.

Hypothèse nulle

  • Telle est l`approche classique pour faire une prédiction. Elle implique une déclaration qui dit qu`il n`y a pas de relation entre deux groupes que le chercheur compare à une certaine variable. L`hypothèse peut aussi indiquer qu`il n`y a pas de différence significative lorsque les différents groupes sont comparés par rapport à une variable particulière. Par exemple, "Il n`y a pas de différence dans le rendement scolaire des élèves du secondaire qui participent à des activités parascolaires et ceux qui ne participent pas à ces activités" est une hypothèse nulle. Dans de nombreux cas, l`objet d`une hypothèse nulle est de permettre aux résultats expérimentaux à contredire l`hypothèse et de prouver le point qu`il existe une relation définie.

omnidirectionnelle Hypothesis




  • Certains énoncés d`hypothèses véhiculent une relation entre les variables que le chercheur compare, mais ne précisent pas la nature exacte de cette relation. Cette forme d`hypothèse est utilisée dans les études où il n`y a pas des recherches antérieures suffisantes sur lesquelles fonder une prédiction. En continuant avec le même exemple, une hypothèse omnidirectionnelle lirait, "Le rendement scolaire des élèves du secondaire est liée à leur participation à des activités parascolaires."

Directional Hypothesis

  • Ce type d`hypothèse suggère le résultat l`enquêteur attend à la fin de l`étude. articles de revues scientifiques utilisent généralement cette forme d`hypothèse. Les bases de l`enquêteur cette hypothèse sur les tendances apparentes de recherches antérieures sur ce sujet. Compte tenu de l`exemple précédent, un chercheur peut indiquer l`hypothèse que, "Les élèves du secondaire qui participent à des activités parascolaires ont une moyenne inférieure à ceux qui ne participent pas à ces activités." Ces hypothèses donnent une direction déterminée à la prédiction.

causal Hypothesis

  • Certaines études impliquent une mesure du degré d`influence d`une variable sur une autre. Dans de tels cas, le chercheur affirme l`hypothèse en termes de l`effet des variations d`un facteur particulier sur un autre facteur. Cette hypothèse causale est dit bivariées parce qu`il spécifie deux aspects - la cause et l`effet. Pour l`exemple mentionné, l`hypothèse de causalité indiquera, "Les élèves du secondaire qui participent à des activités parascolaires passent moins de temps à étudier ce qui conduit à une moyenne inférieure." Lors de la vérification de ces hypothèses, le chercheur a besoin d`utiliser des techniques statistiques pour démontrer la présence d`une relation entre la cause et l`effet. Ces hypothèses doivent aussi le chercheur à exclure la possibilité que l`effet est le résultat d`une cause autre que ce que l`étude a examiné.

AUTRES

Qu`est-ce qu`une hypothèse? фото

Qu`est-ce qu`une hypothèse?

Une hypothèse est une théorie non prouvée qui semble expliquer certains phénomènes. La méthode scientifique est…

» » » » Types d`hypothèses de recherche