La différence entre un test t & un carré de chi

<

Contenu

article data-type="article">

Les deux tests t et des tests de chi-carré sont des tests statistiques, visant à tester, et éventuellement rejeter une hypothèse nulle. L`hypothèse nulle est généralement une déclaration que quelque chose est nul ou qu`il n`y a pas quelque chose. Par exemple, vous pouvez tester l`hypothèse que la différence entre deux moyennes est nul, ou vous pouvez tester l`hypothèse selon laquelle il n`y a pas de relation entre deux variables.

Hypothèse nulle Testé

  • Un test teste une hypothèse nulle environ deux désigne: le plus souvent, on teste l`hypothèse selon laquelle les deux moyens sont égaux ou que la différence entre eux est égale à zéro. Par exemple, nous avons pu tester si les garçons et les filles en quatrième année ont la même hauteur moyenne.




    Un test du chi-carré teste une hypothèse nulle au sujet de la relation entre deux variables. Par exemple, vous pouvez tester l`hypothèse selon laquelle les hommes et les femmes sont tout aussi susceptibles de voter "Démocratique," "Républicain," "Autre" ou "pas du tout."

Types de données

  • Un test t nécessite deux variables- il faut être catégorique et ont exactement deux niveaux, et l`autre doit être quantitative et être estimable par une moyenne. Par exemple, les deux groupes pourraient être républicains et démocrates, et la variable quantitative pourrait être l`âge.

    Un test du chi-carré exige des variables catégoriques, habituellement seulement deux, mais chacun peut avoir un certain nombre de niveaux. Par exemple, les variables pourraient être un groupe ethnique --- Blanc, Noir, Asiatique, native / Alaska Indiens d`Amérique, des îles du Pacifique, d`autre part, le choix natif Hawaiian / multiracial- et présidentielle en 2008 --- (Obama, McCain, d`autre part, ont fait pas voter.

Variations

  • Il y a des variations du test t pour couvrir leurs paires de données par exemple, maris et femmes, ou les yeux droit et gauche. Il y a des variations du chi carré pour traiter les données ordinales --- qui est, des données qui a un ordre, comme "aucun," "un peu," "certains," "beaucoup" --- Et pour faire face à plus de deux variables.

Conclusions

  • Le t-test vous permet de dire non "nous pouvons rejeter l`hypothèse nulle de moyennes égales au niveau de 0,05" ou "nous avons des preuves insuffisantes pour rejeter l`hypothèse nulle de moyens égaux au niveau de 0,05." Un test du chi-carré vous permet de dire soit "nous pouvons rejeter l`hypothèse nulle d`absence de relation au niveau de 0,05" ou "nous avons des preuves insuffisantes pour rejeter l`hypothèse nulle au niveau de 0,05."

AUTRES

» » » » La différence entre un test t & un carré de chi