Comment énoncer une hypothèse

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Il y a plusieurs étapes à la méthode scientifique. Tout d`abord, vous observez quelque chose, puis vous formulez une question que vous ferez des recherches. Vous formulez alors une hypothèse basée sur ce que vous attendez, ou prédire, va se produire étant donné vos observations et la nature du système. Une fois qu`une hypothèse est formée, les expériences peuvent être menées pour voir si l`hypothèse est vraie. Il y a plusieurs façons de formuler une hypothèse, mais dans tous les cas hypothèses sont des énoncés testables.

Instructions

  1. Formuler une question sur la base de vos observations. Par exemple, vous observez que les vaches nourries avec un certain supplément de produire plus de lait. Votre question serait "Est-ce que les vaches qui sont nourris complément X produisent plus de lait?"




  2. Déterminez vos variables dépendantes et indépendantes. Les variables dépendantes sont celles que l`on mesure, ou ceux qui dépendent des conditions que vous manipulez (qui sont les variables indépendantes). Dans notre exemple, le supplément X serait notre production de lait Variable- indépendant serait notre variable dépendante (qui est, ce que nous mesurons).

  3. Déterminez si vous allez écrire un one-tailed ou une hypothèse à deux queues. Une queue hypothèses sont des prédictions dans un sens. Par exemple, "supplément X va augmenter la production de lait" est une hypothèse unilatérale parce que la prédiction est que la production de lait va augmenter. Si vous aviez prévu une diminution, il aurait toujours été une hypothèse unilatérale, que dans l`autre direction. Deux queues hypothèses sont utilisées lorsque la direction de la réponse n`a pas été prévu. Par exemple, "un supplément alimentaire contenant X aura une incidence sur la production de lait chez les vaches" est une hypothèse à deux queues parce que vous prédisez seulement un changement, pas un changement spécifique dans une direction ou une autre.

  4. Écrivez votre hypothèse. Il devrait prendre un si-alors format- qui est, si X arrive alors Y sera observée. Assurez-vous que X est la variable indépendante et Y est la variable dépendante. Aussi garder à l`esprit que votre hypothèse est d`un ou deux à queue. Dans notre exemple, une hypothèse appropriée serait "Si supplément X est alimenté aux vaches, la production de lait va augmenter." Ceci est une hypothèse unilatérale, parce que nous prévoyons une augmentation.

Conseils & Avertissements

  • Hypothèses ne doivent pas être confondus avec les théories, qui sont des déclarations qui sont basées sur de nombreuses données. Hypothèses sont des notions testables.

AUTRES

» » » » Comment énoncer une hypothèse