Comment écrire une hypothèse pour un rapport de laboratoire

L`hypothèse est souvent considérée comme la partie la plus difficile de la méthode scientifique. L`hypothèse représente le sujet autour duquel tourne toute l`expérience. Vous pouvez suivre quelques étapes simples pour générer une hypothèse qui est testable et explique comment les variables sont connectés.

  • Développer votre problème de recherche. Pensez à deux événements, des objets ou des sujets et voir comment ils peuvent être liés.




  • Venez avec une hypothèse générale, qui est créé après avoir observé quelque chose. Par exemple, si vous remarquez au cours d`une période de recherche que les pluies acides affectent la population de poissons dans un lac, votre hypothèse générale pourrait être «Les pluies acides réduit la population de poissons."

  • Faites votre hypothèse générale plus spécifique. Par exemple, vous pourriez dire: «Si les pluies acides dans un lac est lié à la population de poissons, les niveaux de pH inférieurs puis causés par les pluies acides conduisent à une baisse de la population de poissons." On pourrait aussi dire "Comme les niveaux de pH sont abaissés par les pluies acides, le taux de déclin de la population de poissons dans l`eau augmente."

  • Identifier vos variables. Dans les déclarations de l`étape 3, vous avez une variable indépendante (niveaux de pluie et de pH acide) et la variable dépendante (population de poissons).

  • Relisez votre hypothèse et assurez-vous qu`il est une déclaration testable. Si vous ne pouvez pas construire une expérience autour de l`hypothèse, le réécrire afin que vous puissiez tester les variables.

AUTRES

» » » » Comment écrire une hypothèse pour un rapport de laboratoire