Comment créer un organigramme qui illustre la méthode scientifique

<

Contenu

  • Organigramme
  • article data-type="article">
    Les diagrammes de flux peuvent contribuer à simplifier les processus complexes.

    Selon la biologie en ligne, la méthode scientifique peut être définie comme "une série d`étapes qui permet d`évaluer la véracité ou la faisabilité d`une prédiction par la recherche et l`expérimentation d`où l`information obtenue sera utilisée comme base pour faire des conclusions." Il est une approche systématique pour définir et explorer la science de nombreuses de questions peuvent présenter. Une fois ces étapes sont identifiées et comprises, la création d`un organigramme qui illustre la méthode scientifique devient possible. L`organigramme peut être créé sur l`ordinateur en utilisant divers logiciels ou dessinés à la main tout simplement.

    Choses que vous devez

    • Ordinateur avec un logiciel approprié
    • Panneau d`affichage
    • des feutres

    Organigramme

    • Un organigramme qui illustre la méthode scientifique peut être organisé en six niveaux descendants. Chaque niveau se compose d`une étape spécifique de la méthode scientifique et comprendra une brève description de cette étape.

    • "Question" Niveau: La première (en haut) niveau de l`organigramme représente la "interrogatoire" étape de la méthode scientifique. La question se pose de demander comment, quoi, quand, qui, pourquoi, qui, ou si par rapport à un événement observé.




    • "Recherche" Niveau: Une fois une question a été identifiée, l`étape suivante de la méthode scientifique consiste à effectuer des recherches de fond sur le sujet. Rassembler autant d`informations que les pistes possibles pour le développement d`une hypothèse viable.

    • "Hypothèse" Niveau: Une hypothèse est une supposition rationnelle, logique, et instruit à la réponse de la question initiale. L`hypothèse doit être construit de telle manière qu`il puisse être mesurée et démontrée.

    • "Expérimentation" Tier: Dans cette étape du procédé scientifique, l`hypothèse est testée. Pour assurer que les données recueillies seront fiables, un soin particulier est apporté à la conception d`une expérience qui permettra d`utiliser les contrôles nécessaires. Les résultats de l`expérience seront soit vérifier ou contredire l`hypothèse.

    • "Une analyse" Niveau: Les données générées dans le stade expérimental sont recueillies, organisées et analysées. Dans la plupart des cas, les données numériques sont représentées graphiquement pour fournir une représentation visuelle des résultats des expériences.

    • "Conclusion" Niveau: Dans le sixième et dernier niveau, une conclusion est tirée sur la base de l`analyse des données pour savoir si ou non l`hypothèse est vraie. Notez que même dans les cas où une hypothèse est prouvée fausse par la méthode scientifique, l`information importante est toujours acquise et une nouvelle hypothèse peut être développée qui intègre cette nouvelle information.

    • "cycle continue" Schéma: Dans les cas où l`hypothèse est avérée être fausse, la méthode scientifique continue en remontant au troisième niveau où une nouvelle hypothèse est construite et les étapes suivantes sont ensuite adaptées et répété. Ceci peut être illustré sur votre organigramme en tirant des flèches de la conclusion d`une fausse hypothèse de retour à l`étape de la formulation d`hypothèses, indiquant ainsi le cycle.

    AUTRES

    » » » » Comment créer un organigramme qui illustre la méthode scientifique