équitable Projets scientifiques sont l`occasion pour les étudiants à devenir des apprenants indépendants et de comprendre vraiment comment fonctionne la méthode scientifique. Un projet simple qui peut être fait pour une foire scientifique est de tester la façon dont les pluies acides affectent la croissance des plantes. Seuls quelques éléments sont nécessaires, et après la phase initiale, il ne vous prendra que quelques minutes par jour.
Choses que vous devez
- 3 plantes / graines de plantes identiques
- Terreau
- 3 pots
- papier Litmus (bandes de pH)
- Jus de citron
- Caméra
Former une hypothèse pour prouver ou réfuter. L`hypothèse devrait être un résumé de ce que vous attendez de se produire au cours du projet. Par exemple, voici un échantillon hypothèse pour ce type de projet: "L`usine qui utilise l`eau avec l`équilibre du pH le plus élevé passera à être le plus grand."
Plantez des graines dans des pots identiques avec le même terreau, si vous utilisez des graines pour votre projet.
Etiqueter chaque plante "1," "3," et "7." Ces chiffres aideront à garder une trace des plantes et aussi servir comme un rappel de laquelle l`eau pH qu`ils obtiendront.
Utilisez vos bandes de pH et ajouter le jus de citron à l`eau distillée jusqu`à ce que vous avez trois récipients différents de l`eau avec un pH de 1, 3 et 7, respectivement.
Ajouter une quantité identique d`eau à chaque plante de leurs récipients d`eau respectifs. Assurez-vous d`enregistrer la quantité d`eau que vous ajoutez à chaque plante à chaque fois et de garder ce nombre constant.
Observez vos plantes sur une période de temps définie, et prendre des photos à chaque point de temps. Par exemple, si vous faites le projet pendant 1 mois, vous pouvez prendre des photos de chaque plante à la fin de chaque semaine.
Rédiger des conclusions sur l`effet de l`acidité sur les plantes en résumant les différences de hauteur, les fleurs et les feuilles de la plante.
Créer un affichage en utilisant posterboard ou de carton pour montrer les étapes de votre processus, votre hypothèse, des photos de l`expérience et les résultats du projet. Vous pouvez également choisir d`apporter les plantes avec vous et les afficher à côté du posterboard. Assurez-vous que votre écran guide l`observateur à travers les étapes de votre projet et le décrit dans un langage clair et concis en utilisant des images et du texte. Idéalement, votre présentation devrait s`expliquer sans que vous ayez besoin de dire un mot.