Quatre types de biodiversité

<article data-type="article">

La biodiversité est la variabilité de la vie organisms- cela inclut la variabilité des espèces, la diversité des écosystèmes et de la diversité des gènes au sein des espèces. Un écosystème est une communauté de plantes, d`animaux et de micro-organismes qui vivent, se nourrissent, se reproduisent et interagissent dans le même secteur ou de l`environnement. Sur la base de la variation et de la distribution, quatre types de diversité biologique peuvent être envisagées.

Diversité génétique

  • la diversité génétique implique des variations dans les gènes d`une espèce. Dans la diversité génétique, la composition génétique d`une espèce diffère entre les individus et peut être recombiné diversement pour produire une nouvelle génération. La diversité génétique joue un rôle majeur dans la capacité d`adaptation et la survie d`une espèce. Lorsque l`environnement change d`une espèce, de légères variations dans les gènes sont nécessaires pour s`adapter et survivre.

diversité des espèces




  • La diversité des espèces est une mesure de la diversité des espèces au sein d`une communauté écologique. Une espèce est définie comme un groupe d`organismes capables de se reproduire et de produire une descendance fertile. La diversité des espèces est également influencée par l`abondance relative des individus dans chaque espèce trouvée dans une communauté donnée. Les communautés avec plus d`espèces, chacune ayant des nombres viables de personnes, sont considérés comme plus diversifiée.

La diversité écologique

  • La diversité écologique est définie comme la variété des communautés ou des écosystèmes biologiques dans une zone donnée. Tous les différents habitats et les communautés biologiques sont considérés, ainsi que la variation au sein des écosystèmes individuels.

diversité fonctionnelle

  • La diversité fonctionnelle est la variété des réponses des espèces aux changements environnementaux. Une diversité fonctionnelle faible signifie que l`écosystème est pas stable, car certaines espèces peuvent ne pas bien réagir au stress environnemental, tandis que la diversité fonctionnelle élevée signifie que la communauté dans son ensemble est stable et peut bien réagir et adapter au changement.

AUTRES