Avantages et inconvénients des plantes de clonage

<article data-type="article">
Fraises se clone naturellement comme une forme de reproduction.

Le clonage est la reproduction asexuée d`un individu en dupliquant son plan génétique précise, selon le Centre de Cornell pour la recherche sur les matériaux. Ceci est non seulement un processus artificiel: jumeaux identiques, par exemple, sont des clones, car ils partagent le même ADN exact. Certaines plantes aussi naturellement se cloner - fraises, pommes de terre, oignons, sassafras et sumac, par exemple. Les gens clone couramment les plantes comme les bananes cultivées, les raisins, les oranges, les fleurs, les plantes d`intérieur et des espèces ornementales.

Inconvénient: manque de diversité génétique

  • Selon le Réseau MadSci, le principal inconvénient pour les plantes de clonage est l`uniformité génétique. Par exemple, si une maladie ou d`un parasite dévasté une population de plantes clonées, toutes ces plantes seraient également affectée parce qu`ils avaient les mêmes faiblesses génétiques. Dans l`ensemble, une population sauvage de la même espèce peut être plus résistantes à ces facteurs.

Inconvénient: inflexibilité génétique




  • Selon le site Wellsphere, un inconvénient pour le clonage de plantes, en particulier en quantité de masse, est que lorsque la diversité génétique est perdue, est ainsi la flexibilité génétique d`une espèce dans son ensemble. Varier caractéristiques génétiques entre les individus d`une espèce permet d`adapter aux nouvelles et imprévisibles des facteurs environnementaux au fil du temps, comme menaçant les populations animales, les changements environnementaux, les maladies et les ravageurs, par origine naturelle des mutations génétiques ou des caractéristiques de dormance. Ces mutations ne se produisent pas avec des plantes clonées.

Inconvénient: Stérilité

  • Le clonage peut conduire à la stérilité, selon Wellsphere. Si certains facteurs, tels que les changements environnementaux, les maladies ou les parasites anéanti toute une population d`une espèce de plantes clonées, il n`y aurait pratiquement aucun moyen de les repeupler.

Avantage: Maintenir les caractéristiques les plus désirables

  • Le clonage peut prévisible maintenir les caractéristiques plus souhaitables dans une plante, comme le goût, la couleur, la taille et la résistance aux maladies et aux ravageurs. Elevage plantes sexuellement par les semences ne donne pas ce degré élevé de prévisibilité. Le maintien des caractéristiques souhaitables peuvent augmenter le rendement des cultures et de la qualité tout en réduisant l`incidence des mauvaises récoltes.

Avantage: Prévisibilité Growing

  • Parce que le clonage produit le même individu génétique précise, les modèles de croissance de ces plantes peuvent être prédits de façon précise et leurs besoins anticipés pour des résultats optimaux. Cela peut aider à augmenter les approvisionnements alimentaires et les bénéfices des entreprises.

Avantage: moins cher et plus facile que les semences

  • Le clonage est moins cher, plus rapide et plus facile que la propagation à partir de graines de certaines espèces végétales, comme beaucoup de plantes de maison et de fruits. Météo peut également saboter la capacité d`une graine de se propager en raison des conditions défavorables - vent comme des tempêtes - qui ne sont pas un facteur dans le clonage.

AUTRES

Comment cloner un chien фото

Comment cloner un chien

chiens de clonage va devenir plus populaire dans l`avenir sont attendus coûts pour le clonage à diminuer. Beaucoup de…

Quatre types de biodiversité фото

Quatre types de biodiversité

La biodiversité est la variabilité de la vie organisms- cela inclut la variabilité des espèces, la diversité des…

» » » » Avantages et inconvénients des plantes de clonage