Les plantes qui poussent à partir de la fragmentation

<

Contenu

article data-type="article">
Ifs peuvent se régénérer à partir de fragments de racines laissées dans le sol.

De nombreuses plantes se reproduisent soit par des graines ou des spores. Cependant, il existe un autre moyen de reproduction des plantes qui ne nécessitent pas l`une de ces méthodes. Dans certains cas, les plantes qui se brisent peuvent se développer de nouvelles plantes entières à partir des fragments brisés. Ce type de reproduction asexuée est appelée fragmentation. La progéniture résultante sont des clones de la plante-mère, car ils ont tous le même ADN.

Exemples

  • Les mousses peuvent se reproduire par la fragmentation. Lorsque les sommets des liverworts tels que Marchantia sont rompues, chaque sommet fragmenté se développe dans une nouvelle usine. tubercules de pommes de terre, lorsque brisée et planté, forment un tout nouveau site de chaque fragment. Beaucoup de mauvaises herbes peuvent se régénérer complètement juste à partir de fragments de tiges laissées dans le sol, ce qui explique pourquoi les mauvaises herbes doivent être tiré vers le haut au lieu de couper.

Les usages




  • Les jardiniers et les agriculteurs utilisent la fragmentation à leur avantage quand ils commencent de nouvelles plantes à partir des boutures de plantes âgées. Ils utilisent également quand ils greffer des parties d`une plante sur une autre. Les scientifiques peuvent même pousser des plantes entières hors des cellules individuelles prises à partir d`autres plantes. Cela leur permet de produire rapidement des milliers de clones de la plante d`origine dans un court laps de temps.

Avantages

  • L`un des principaux avantages de la reproduction par la fragmentation est qu`il peut produire rapidement de nombreuses nouvelles centrales sans l`attente et l`incertitude de la pollinisation et la reproduction sexuée. Marchantia liverworts fragment et regrow si facilement que le processus peut être lancé simplement en ayant des gouttes de pluie frappent les sommets des plantes. Il peut également aider les plantes se reproduisent en période de sécheresse. Ils ont besoin d`eau pour permettre la fécondation de se produire. Pendant la sécheresse, la reproduction sexuelle devient plus difficile. Fragmentation permet également aux jardiniers de faire de nombreuses copies identiques de plantes qui ont des regards particulièrement souhaitables ou d`autres caractéristiques.

Désavantages

  • La reproduction par la fragmentation comporte ses inconvénients aussi, comme une limitation de la variabilité génétique. Si une mutation se produit à tout moment au cours du processus, toutes les générations suivantes seront porteurs de la mutation. Cela leur laisse beaucoup plus vulnérables aux mortalités massives rapides. Si la plante mère est particulièrement vulnérable à une maladie ou un prédateur, alors tous les descendants de cette plante portera la même vulnérabilité, et l`ensemble de la population peut être rapidement tués par le même problème.

AUTRES

Quels sont les tubercules? фото

Quels sont les tubercules?

Tuber fait référence à un type de structure de la plante qui a agrandi pour stocker des éléments nutritifs…

» » » » Les plantes qui poussent à partir de la fragmentation