L`élaboration d`un calendrier approprié pour votre projet de recherche est essentielle pour le processus. La rédaction d`un projet de recherche peut sembler intimidant et, parfois, processus sans fin. Cependant, comme tout grand projet, brisant la tâche en tâches plus petites, plus faciles à gérer rend le travail plus facile et beaucoup moins stressant. Un calendrier peut vous aider à planifier ces tâches. Une fois que vous avez fait des préparatifs de base de votre proposition, écrivez votre calendrier.
Familiarisez-vous avec les exigences, les règles et procédures de l`organisme ou la personne pour qui vous écrivez le scénario. Si vous écrivez le plan pour vous-même, alors vous définissez votre propre paramètres- cependant, si vous écrivez votre proposition de recherche pour une agence, professeur, supérieur, ou d`une institution accordant, alors vous aurez besoin de se familiariser avec leurs exigences, y compris les dates limites pertinentes. Prendre en compte ces avant de préparer votre calendrier. Vérifiez si les délais, les exigences, et d`autres formalités sont négociables ou flexible.
Déterminer le montant total du temps que vous exercerez et la rédaction de votre recherche, ainsi que des dates limites spécifiques que vous devez rencontrer. Ceci est important pour la détermination du point de départ et le point final de votre calendrier. Faire des estimations réalistes, et, en cas de doute, opter pour un calendrier plus plutôt que d`un plus court si possible. Il est généralement préférable de proposer un calendrier plus long et puis viennent au début que de proposer un plus court et venir à la fin.
Déterminer le nombre de phases, étapes ou des tâches de votre projet exigera, les nommer et de les découper en sous-composantes, le cas échéant. En fonction de votre projet, vous pouvez avoir plusieurs sections distinctes, et ces sections peuvent inclure leurs propres sous-sections. Détermination des sections et les casser en petits composants vous permettra de développer une idée plus précise et détaillée de combien de temps vous aurez besoin. Il vous aidera également à élaborer un plan de travail plus, parce que la gestion du temps est plus facile quand vous savez exactement ce que vous devez faire.
Brisez vos phases, étapes ou les tâches en incréments de temps appropriés pour la durée du projet. Par exemple, si votre projet implique seulement quatre phases et prendra deux ans, briser les étapes de votre projet en increments- mensuelle par exemple, permettre à six mois de recherche, de six mois pour le traitement et le tri des données, six mois pour écrire la pièce , et six mois pour les modifications et l`impression.
Passez en revue votre calendrier que votre projet se déroule, et, si possible, de la modifier au besoin. Un calendrier est une estimation et un plan pour le déroulement d`un projet, mais il est utile de garder un oeil sur ce que vous progressez. les délais individuels varient en termes de flexibilité, de sorte que la gestion de votre calendrier seront également varier. Essayez de ne pas se précipiter juste pour répondre à votre pré-set calendrier si cela sacrifier la qualité de votre travail. Réglez le calendrier si nécessaire.