Aujourd`hui, le marché est plein de micros impressionnant diesel, mais qui pourrait ne pas avoir été le cas sans l`union fortuite de Dodge et Cummins. Avant ces premiers 1989 Dodge Rams, le marché des camions diesel était un puttering, underpowered, joke- crachant la fumée. Maintenant, cependant, micros diesel et moteurs propres, puissantes et sophistiquées ne sont certainement pas de quoi rire.
Le Cummins B-Series
Le diesel Cummins série B est venu et vient toujours dans les deux configurations inline-quatre et inline-six-cylindres. Ce bien a été rien d`unique alors et maintenant. Ce qui a fait la série B de façon révolutionnaire était que ce moteur a été initialement conçu par Cummins et la société de cas comme un groupe motopropulseur pur-sang destiné aux gros camions commerciaux, les applications marines, des tracteurs et du matériel de construction.
Les inline six moteurs de première 6BT déplacées 5,9 litres, et utilisé un turbo et intercooler Holset pour faire 160 chevaux et 400 livres-pied de couple. Le 4BT, version 3.9 litres du moteur était essentiellement un 6BT avec deux cylindres coupés, et ont vu l`utilisation dans des applications de fourgon et de livraison commerciale. Quatre-cylidners voient toujours l`utilisation dans des applications commerciales, et sont aussi très populaires en tant que candidats de swap pour les propriétaires de Jeep.
En 1998, Dodge a présenté le Cummins ISB mis à jour pour répondre aux nouvelles exigences d`émissions. versions Basse-performances ont fait 215 chevaux et 420 livres-pied, et les versions à haut rendement fait 245 chevaux et 505 livres-pied. La RSE de 2003 à 2007 a utilisé un système d`injection à rampe commune sophistiquée pour faire autant que 325 chevaux et un écrasement de 600 livres-pied de couple. La dernière version de ISB de 6,7 litres produit 350 chevaux et 800 pied-pounds- intéressant, le frein d`échappement seul est évalué à 222 chevaux «négative», ce qui est plus de puissance "avant" que les premiers moteurs de série B avaient en 1984.