Comment remplacer un pcm de mercure

Le module de commande du groupe motopropulseur, ou PCM, dans le Mercury Sable informations lectures envoyées par la tension de certains capteurs pour déterminer le débit de carburant approprié nécessaire pour maintenir le bon rapport air-carburant. Il utilise ces informations pour contrôler les relais, les solénoïdes et des actionneurs, par l`intermédiaire de signaux de tension. Le PCM envoie également une commande pour les injecteurs de carburant, en leur disant combien de temps pour rester ouvert. Plus les injecteurs sont ouverts, le plus de carburant des cylindres reçoivent. Le PCM détecte également les changements d`altitude, et compense automatiquement ces modifications.

Choses que vous devez

  • Jeu de clés
  • Jeu de douilles
  • Tournevis
  • Débranchez le câble négatif de la batterie, en utilisant la clé appropriée, et le mettre de côté, en veillant à ce qu`il ne touche pas le métal. Retirer le déflecteur de capot, en utilisant la prise appropriée. Retirez la vis qui fixe le câble au sol pour le harnais de commande du moteur pour le tableau de bord.




  • Terre en touchant le métal. Même une petite décharge d`électricité statique de vos doigts peut endommager le PCM. Desserrer la vis qui maintient le câblage de contrôle du moteur harnais sur le PCM. Vous ne devez pas enlever le boulon, juste dévisser à mi-chemin. Si la fiche ne tire pas facilement le PCM, desserrer la vis un peu plus de threads. Tirez sur le connecteur hors du PCM, en veillant à vous tirez d`emblée, afin de ne pas plier les broches.

  • Retirer les écrous PCM isolant de retenue, en utilisant la prise appropriée, puis retirez l`isolant. Soulevez le PCM du véhicule.

  • Retirez le programmable, en lecture seule puce du PCM, si votre année, la marque, le modèle et le moteur utilise ce type de PCM. Il est situé sur la face inférieure de la couverture de PROM du PCM, qui est fixé par deux vis. Tirez tout droit, puis le transférer vers le nouveau PCM. Remettre le couvercle arrière sur les deux PCMs.

  • Installez le PCM dans son support, puis réinstallez l`isolant et serrer les écrous parfaitement. Positionner le connecteur contre l`arrière du PCM, en veillant à ce que les broches alignées correctement. Poussez le connecteur droit, en veillant à ce que les broches ne se plient pas. Serrer la vis parfaitement.

  • Réinstaller le câble de masse du faisceau de commande du moteur sur le tableau de bord. Réinstaller le déflecteur de capot. Réinstaller le câble négatif de la batterie.

AUTRES