Le module de commande électronique (ECM) sur un Lincoln Mark VIII contrôle les systèmes du groupe motopropulseur pour le véhicule. L`ECM surveille l`entrée de tous les différents capteurs du moteur et de transmission, ainsi que les capteurs de carburant et système d`émissions, et utilise ces données pour contrôler l`ensemble du groupe motopropulseur. Comme tout ordinateur, l`ECM sur un Lincoln Mark VIII peut ne pas fonctionner correctement. Si cela arrive à votre Mark VIII, vous pouvez vous retrouver incapable de conduire le véhicule jusqu`à ce que vous remplacez l`ECM.
Choses que vous devez
- Clé de batterie
- jeu de Socket
Ouvrez le capot de la Lincoln Mark VIII à la main et d`appuyer sur la tige prop si votre année de modèle ne dispose pas des entretoises de la hotte. Débranchez le câble de batterie négative de la Mark VIII à la batterie à l`aide de la clé de la batterie.
Poussez les clips harnais de véhicule de retenue hors des connecteurs de harnais où ils rencontrent l`ECM. L`ECM est une boîte métallique qui se monte par le pare-feu, juste au-dessous du capot sur le côté passager.
Tirez le harnais de véhicule hors de l`arrière de l`ECM à la main. Poussez le faisceau de câblage loin de l`ECM afin que vous puissiez avoir accès aux boulons de montage ECM.
Retirez les boulons de montage ECM à l`aide du jeu de douilles. Soulevez l`ancien ECM sur la tranche d`ECM de la Mark VIII dans le moteur bien, et définir la nouvelle ECM dans le support de l`ECM.
Branchez le faisceau de câblage à l`arrière de la nouvelle ECM. Fermez le harnais du véhicule clips de retenue vers le bas sur le connecteur du faisceau pour assurer le connecteur ne vibre pas relâchée pendant le fonctionnement du véhicule.
Rebranchez le câble négatif de la batterie de la Mark VIII avec la clé de la batterie. Fermez le capot de la Mark VIII.