Le joint de culasse est un dispositif qui empêche les fuites de liquide de refroidissement ou d`huile moteur dans les cylindres du moteur. Situé entre le bloc moteur et la culasse, il est normalement mis au rebut lorsqu`il est retiré. Il y a certaines situations dans lesquelles le joint peut être réutilisé, aussi longtemps qu`il est retiré doucement et n`a pas plié ou endommagé de quelque façon.
Choses que vous devez
- Carburateur ou nettoyant frein solvant
- coton chiffon
- papier de verre grain 100 ou sandblock
- outil d`ébavurage
- Joint pansement
Inspecter le joint. Si le joint a des plis ou est plié de toute façon, il est probablement pas la peine de le réinstaller. Le joint est sensible et doit correspondre parfaitement pour être réinstallé. Si le coude est trop grande, il va durcir le joint et l`amener à se fissurer.
Nettoyez le joint de culasse avec carburateur ou nettoyant frein solvant et laisser sécher avant de le réinstaller. Si elle est trop sale, il peut être trop difficile à réinstaller. Aussi, pour la laque et d`autres substances qui peuvent avoir tachés ou salis le joint. Nettoyer avec un chiffon de coton et de l`eau.
Vérifiez si le moteur a été O-bagué. Le joint torique est un fil de cuivre mince qui est enroulé autour du joint avec de la colle super. S`il y a un joint torique présente, il ne sera pas possible de réinstaller le joint de culasse.
Aligner le joint sur les goujons de tête pour vous assurer qu`il soit bien en place. Il devrait être un ajustement serré. Dévisser les goujons et positionner le joint d`étanchéité sur le pont. Enfiler dans les goujons et d`utiliser un outil d`ébavurage autour des trous tête de goujon pour soulager la tension. Utilisez du papier de verre grain 100 ou bloc de ponçage pour nettoyer la bavure restante.
Vaporiser le joint avec une mince couche de joint dressing. Le pansement sera de combler les lacunes entre la tête et le pont. Laissez-le sécher à l`air pendant environ 15 minutes avant d`appliquer un second pansement.