Comment résoudre un problème d`esquive d`hésitation du moteur

<

Contenu

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    L`hésitation du moteur sur votre Dodge peut être créé par des problèmes dans un ou plusieurs composants. Dans la plupart des cas, un capteur de position du papillon des gaz mauvais (TPS) ne signale pas l`ordinateur du moteur sur le fonctionnement du papillon. D`autres causes peuvent être des composants mauvais ou usés dans le système secondaire d`allumage, ce qui provoque le moteur pour accélérer mal et même décrochage. Ces étapes vous aideront à inspecter ces composants et de résoudre le problème d`hésitation sur votre véhicule Dodge.

    Choses que vous devez

    • MultimeterRatchet et bougie d`allumage socketWire brushWire jauge d`épaisseur

    Instructions

    1. 1

      Garez votre véhicule Dodge dans un endroit sûr et ouvrir le capot.

    2. 2

      Retirez l`ensemble du filtre à air de la partie supérieure du moteur et de localiser le capteur TPS. Sur la plupart des modèles de véhicules, vous trouverez ce capteur à l`extérieur du corps de papillon ou carburateur. D`autres modèles ont le capteur à l`intérieur du corps de papillon.

    3. 3



      Vérifiez la tension d`alimentation du capteur. Tournez la clé de contact sur mais ne pas démarrer le moteur. Avec un multimètre, retour sonder le fil d`alimentation au niveau du capteur (dans la plupart des modèles, c`est un fil violet avec une bande blanche). Si vous ne disposez pas du schéma pour votre véhicule, vérifiez les trois fils au niveau du capteur. L`autre fil sur le compteur devrait toucher votre masse du véhicule. La tension qui reste stable comme vous ouvrir manuellement et fermer la manette des gaz est votre fil d`alimentation. Vous devriez lire environ 5 volts. Si vous ne recevez pas la lecture de tension, il est ouvert ou court dans le circuit. Tournez le contacteur d`allumage.

    4. 4

      Vérifiez la résistance du capteur TPS. Débranchez le connecteur électrique capteur. Utilisation de votre ohmmètre, vérifier la résistance du capteur en arrière sondant les fils d`alimentation et de signal au niveau du capteur. Le fil noir est le capteur de GROUND le fil restant est votre fil de signal (habituellement une orange avec un fil de bande bleu foncé) depuis que vous avez déjà trouvé le fil d`alimentation à l`étape 3. Lorsque vous vous déplacez la manette des gaz de près de position d`ouverture, vous devrait obtenir une transition en douceur dans la résistance Change- sinon, le capteur est mauvais.

    5. 5

      Retirer et vérifier chaque bougie d`allumage dans votre véhicule à l`aide d`une clé à cliquet et branchez socket- nettoyer les électrodes ou des conseils avec un fil brosserie également, vérifier l`écartement des électrodes à l`aide d`une jauge de fil d`épaisseur. Vous pouvez trouver l`écart correct pour vos bouchons sur l`étiquette d`émission située à l`avant ou le côté du compartiment moteur ou manuel du propriétaire du véhicule.

    6. 6

      Vérifier l`état des fils de bougie d`allumage. Assurez-vous que l`isolation du fil est en bon état. Réglez votre testeur en ohms et toucher les compteurs conduit à chaque connecteur métallique aux deux extrémités du fil de la bougie. En règle générale, vous devriez lire environ 10000 ohms pour chaque longueur de pied de fil.

    7. 7

      Inspecter le chapeau du distributeur et le rotor pour les fissures et les traces de carbone. Aussi, vérifiez la bobine d`allumage suivant la procédure du fabricant du véhicule trouvé dans votre manuel d`entretien du véhicule.

    Conseils & Avertissements

    • Si le capteur TPS dans votre modèle Dodge est réglable, vous pourriez être en mesure de le réinitialiser. Vous aurez besoin de votre manuel d`entretien du véhicule pour cette procédure, que vous pouvez acheter un à la plupart des magasins de pièces d`automobiles ou de consulter un gratuitement à la plupart des composants de libraries.Changing publique dans le contact secondaire bouchons système allumage, fils, chapeau de distributeur et rotor- au moins tous les deux ans permettra d`améliorer les performances du moteur.
    • Crédit photo Photo gracieuseté de M100 à Wikipedia.org.

    AUTRES

    » » » » Comment résoudre un problème d`esquive d`hésitation du moteur