Comment conduire sur une pente raide

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

S`il y a un truisme applicable à toute technique d`entraînement, il est: toujours être prêt à tout. Hills présentent quelques difficultés lors de la conduite à la fois haut et en bas eux. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les virages et le freinage, les deux qui introduisent des forces supplémentaires qui influent sur le transfert et la répartition du poids de la voiture.

Driving Uphill

  1. Rétrogradez dans un engrenage vers le bas de votre équipement de croisière pour quoi que ce soit à un grade 3 pour cent, et rétrogradez une autre vitesse pour chaque 3 pour cent au cours de cette. Sur une voiture à cinq vitesses, vous prendriez une note de 3 pour cent en quatrième, une note de 6 pour cent en cinquième et une note de 9 pour cent en troisième. Accélérer la colline jusqu`à ce que votre moteur atteint environ 1000 à 1500 tours par minute au-dessus de son régime de croisière. Toute plus que cela et vous risquez une surchauffe de la chute Moteur- bas un équipement, et vous risquez "trimballer" le moteur ou la surchauffe de la transmission.




  2. Laissez le gaz pour faire un tour si vous avez une voiture à quatre roues motrices, et de maintenir une manette stable (dans les limites de vitesse de sécurité) pour une voiture à roues arrière motrices. En remontant une colline transfère une grande partie du poids de votre voiture à l`essieu arrière, ce qui réduit la traction des pneus avant et de direction ainsi une réponse. Laisser le gaz sur une voiture FWD permettra de réduire le stress sur les pneus avant et vous permettre de prendre le tour safely- maintenir l`accélérateur sur une voiture RWD gardera sa manipulation assez neutre.

  3. Laissez le gaz que vous CREST la colline et être prêt pour une brève réduction de la réponse de la direction. Votre voiture prend une trajectoire ascendante en remontant la colline, ce qui signifie qu`une fois la colline disparaît, l`inertie de la voiture continuera à le transporter vers le haut. Jusqu`à ce que la voiture se stabilise, la direction va commencer à se sentir léger et vous brièvement perdre un peu de contrôle sur la direction.

Conduire Descente

  1. Maintenir votre matériel d`escalade, ou descendre par un ou plusieurs engrenages. Ce que vous devez faire ici est fonction du poids et du moteur le type du véhicule, et le grade. Gravity va tirer votre voiture en descente, l`amenant à accélérer. Si vous ne contrôlez pas l`accélération, la voiture ou le camion va accélérer hors de contrôle et se transformer en un "fuyez." Les véhicules lourds avec faible compression des moteurs à essence et les transmissions automatiques qui descendent des pentes raides, il faudra plus rétrogradage. Lumière, gaz à haute compression ou moteur diesel, les véhicules à transmission manuelle sur les qualités peu profondes nécessitent moins de rétrogradage.

  2. Moduler la vitesse en utilisant principalement le freinage du moteur, mais appuyez sur les freins que nécessaire pour maintenir la vitesse du moteur à un régime sûr et de garder votre véhicule dans 5 mph de votre vitesse prévue. Ralentir à une vitesse de sécurité bien avant d`entrer dans un virage. Le poids supplémentaire sur votre essieu avant rendra votre véhicule sujettes à survirage ou de la queue-Glissantes frapper les freins que vous entrez dans un virage - connu sous le nom "freinage de piste - transférera encore plus de poids aux fronts, ce qui induit une quantité potentiellement dangereuse de survirage (skid).

  3. Venez à un arrêt en appuyant fermement sur la pédale de frein, mais ne pas poignarder comme si la panique arrêt. Trop peu de pression pendant trop longtemps, et vous risquez de surchauffer les freins, faire bouillir le liquide et le vitrage des plaquettes. Trop, et vos freins déjà chauds peuvent atteindre leur point d`échec encore plus rapide. De toute façon, le résultat final est progressif à l`échec complet du système de freinage. Ne pas mettre le frein de stationnement immédiatement après plaquettes de frein stopping- ont une façon de se soudage rougeoyante-chauds rotors.

Les références

  • "Manuel JB Hunt Pilote-Trainer"- JB Hunt Enterprises- 2003
  • "Voiture de course Ingénierie et Mécanique"- Paul Van Valkenburgh- 2001
  • "Comment Drag Race"- Kevin McKenna 2008
  • Crédit photo Stephen Dunn / Getty Images Sport / Getty Images

AUTRES

Comment passer en course фото

Comment passer en course

Conduire une voiture de course rapide et en douceur est quelque chose qui prend beaucoup de pratique. Il y a beaucoup…

» » » » Comment conduire sur une pente raide