Quand un nouvel ensemble de plaquettes de frein et des rotors est installé, les composants des freins doivent être correctement ventilés dans un processus que les fabricants de freins appellent "literie en plaquettes" et "rotors d`assaisonnement." Ceci est une partie importante de remplacement des freins, car il garantit que les rotors et les coussinets seront en mesure de supporter la chaleur intense qu`ils sont soumis à plus long terme.
Choses que vous devez
- Car avec de nouveaux rotors
Conduisez la voiture pendant cinq ou six jours après que les nouveaux rotors sont installés. Conduisez en douceur et d`éviter les arrêts agressifs, qui vont envoyer trop de chaleur dans les rotors.
Trouvez un endroit où vous pouvez effectuer plusieurs arrêts à partir d`une vitesse élevée. Conduire le véhicule à 60 mph et ensuite appliquer les freins à environ 50 pour cent de leur force d`arrêt jusqu`à ce que la voiture ralentit à 15 mph. Ne pas mettre le véhicule à un arrêt complet. Répétez quatre fois.
Conduisez la voiture pendant 10 minutes sur l`autoroute pour refroidir les freins. Arrêtez de conduire la voiture et de permettre aux freins de refroidir pendant la nuit.
Effectuer quatre autres arrêts à 50 pour cent la capacité d`arrêt et ensuite refroidir les freins pendant cinq minutes sur l`autoroute. Faites quatre arrêts à 75 pour cent capacité de freinage, puis laisser refroidir les freins sur l`autoroute. Enfin, faire six arrêts durs 60-15 mph puis permettre aux freins de refroidir sur l`autoroute. Permettre aux freins de refroidir pendant une nuit.