Comment écrire une affectation de mémo

Mémos sont courtes, des rappels succincts des événements importants

Un mémorandum ou un mémo, est un court document distribué en version papier (bien que les notes de service électroniques existent aussi) à travers une organisation pour rappeler aux employés des réunions, des délais et d`autres événements spéciaux. Alors que la rédaction d`un mémo est pas difficile, il est un format spécifique qui mémos officiels suivent. Apprendre à formater et la phrase d`un mémo correctement peut aider à assurer le message que vous voulez faire passer à vos employés vient à travers clairement et efficacement.

Choses que vous devez

  • Crayon
  • Papier
  • Traitement de texte
  • justification à gauche, chacun sur sa propre ligne:




    À:
    De:
    Date:
    Assujettir:

    Cette information indique qui le mémo va, qui vient, quand la note a été écrite, et ce que le sujet de la note est. Bold chacun de ces éléments.

  • Écrivez la note dans la première ou la troisième personne. Chacun de ces programmes peuvent être utilisés, en fonction du but de la note. En utilisant la première personne peut être un moyen efficace pour la tête de l`entreprise pour obtenir un niveau plus personnel avec les employés. Pour les sujets qui sont plus détendus, comme l`annonce d`une fête d`entreprise de pique-nique, la première personne pourrait être un meilleur choix. Une réunion obligatoire pourrait bénéficier d`un troisième point de vue de la personne, écrit avec un ton plus formel.

  • Gardez la note la plus courte possible. Entre trois et cinq paragraphes, chacune avec entre trois et cinq phrases, est approprié pour la plupart des mémos. Mémos sont destinés à être des rappels courts. Soyez direct dans le corps du mémo. Allez droit au but. S`il y a des instructions spéciales, essayez de les énumérer en tant que points de balle lorsque cela est possible. Fin de la note de service avec des informations de contact pour ceux qui peuvent avoir d`autres questions.

AUTRES

» » » » Comment écrire une affectation de mémo