Le xylophone est un membre de la famille des percussions. Vous jouez un xylophone en frappant les barres en bois avec un ou plusieurs maillets. Être capable de lire la musique pour le xylophone peut vous aider à élargir votre répertoire de chansons. Musique pour le xylophone est écrite en notation musicale standard, à la fois avec les graves et les aigus clefs.
Choses que vous devez
- Xylophone
- Maillet
- Partition
Regardez la clef de la basse sur la partition. Ceci est l`ensemble inférieur de cinq lignes de personnel. La note la plus basse sur un xylophone est F, qui est sur la quatrième ligne du personnel. La quatrième ligne est juste au-dessus de la ligne supérieure. Ce F sera à l`extrême gauche de l`instrument et est habituellement marqué avec un «F» A droite de la F est G, écrite dans l`espace haut de la clé de fa. Suite G est A, écrit sur la ligne supérieure de la clé de fa.
Regardez les notes qui sont juste au-dessus de la ligne supérieure de la clef de basse ou juste sous la clé de sol (l`ensemble haut de cinq lignes de personnel dans un morceau de musique). La note B, C et D peut être écrit dans les graves ou les clés de sol. Dans la clé de fa, B repose sur le dessus de la ligne supérieure. C (milieu C) est juste au-dessus B et a sa propre ligne à travers elle (appelée ligne de livre). D est juste au-dessus C et repose sur le dessus de la ligne du grand livre que C serait écrit. Dans la clé de sol, D est juste sous la ligne de portée inférieure. Moyen C est juste en dessous de D, avec sa propre ligne de livre, et B est juste sous la ligne du grand livre de milieu C.
Lisez les notes qui sont à la droite de la première D de la clé de sol. E est sur la première ligne. F est dans le premier espace. G est sur la deuxième ligne. A est dans le second espace, B est sur la troisième ligne C est dans le troisième espace, D est sur la quatrième ligne, E est dans le quatrième espace, F est sur la ligne supérieure, et G repose sur le dessus de la partie supérieure ligne. Le reste des notes qui continuent à le droit de suivre l`ordre alphabétique musical (A, B, C, D, E, F, G). Ils sont écrits en utilisant les lignes du grand livre, alternant entre être sur une ligne de registre et d`être entre les lignes du grand livre. A est sur une ligne de livre, et les notes progresser à partir de là (voir Ressources pour la note graphique).
Sharps et appartements sont les notes ci-dessus la ligne standard de barres. Ils se produisent dans des groupes de deux ou trois, tout comme les touches noires d`un piano. Si vous voyez un symbole "#" à côté d`une note, cela signifie de jouer forte, ou tout simplement à la partie supérieure droite de la note régulière. Si vous voyez un symbole "b", cela signifie que pour jouer la note plate, ou tout simplement à la partie supérieure gauche de la note régulière.