Comment donner de bons conseils

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Certains disent que la meilleure façon de donner des conseils est de rendre le destinataire à croire qu`elle pensait à lui-même. Lorsque vos amis, collègues de la famille et des affaires vous demandent des conseils, ils sont souvent à la recherche de quelqu`un qui va les écouter et offrir de nouvelles informations qu`ils peuvent utiliser pour parvenir à une conclusion. Donner de bons conseils en abandonnant vos préjugés personnels et des hypothèses, bien écouter et de partager vos connaissances et vos contacts professionnels.

Instructions

  1. 1

    Écoutez votre ami ou membre de la famille. Aidez-la à donner un sens à sa question en lui laissant expliquer la situation sans interruption.

    Si la personne qui a besoin de conseils est un client d`affaires, l`écouter comme elle le dit à ses besoins spécifiques avant de penser à des produits ou services que vous conseiller d`acheter son.

  2. 2



    Demandez si vous pouvez offrir des conseils lorsque vous pensez que vous pouvez donner un aperçu à un ami ou membre de la famille. expert en communication Uzi Weingarten recommande de dire que vous êtes venu avec quelques idées que vous avez écouté, et en demandant si elle voulait les entendre. Si la réponse est non, l`accepter sans rancune.

    Dans une relation d`affaires, le client sait déjà probablement vous offrir des conseils. Reformuler ses besoins que vous les avez compris en écoutant et vous demander si vous comprenez correctement.

  3. 3

    Utilisez votre connaissance du sujet à donner des conseils, mais ne pas tourner la discussion en une seule sur vous. Évitez les phrases qui commencent par: "Quand cela est arrivé à moi, je l`ai fait ..." ou "Je sais ce que vous entendez, ce fut difficile pour moi, aussi." Personnaliser des conseils à sa personnalité et de la situation, plutôt que d`assumer les solutions qui ont travaillé pour vous aussi travailler pour elle.

  4. 4

    Relais noms, numéros de téléphone et adresses e-mail des professionnels de votre réseau qui peuvent être en mesure de l`aider. Selon une étude de 2010 publiée dans "Comportement organisationnel et les processus de décision humaine," des conseils spécifiques tels que la façon d`investir l`argent est mieux reçu quand il est donné par des professionnels.

    Dans les scénarios d`affaires, vous serez généralement le professionnel qui offre des conseils. Si les besoins de vos clients vont au-delà de votre domaine d`expertise, la référer à un collègue de confiance pour obtenir une aide supplémentaire.

  5. 5

    Converse avec un dialogue honnête et respectueux. Si votre ami, membre de la famille ou le client ne sont pas réceptifs à votre conseil, ne soyez pas arrogant. Elle peut avoir besoin de plus de temps pour traiter votre discussion ou vos conseils peuvent ne pas convenir à sa situation particulière.

    Évitez la critique, surtout quand il se rapporte à quelque chose qu`elle ne peut pas changer. Par exemple, si un ami vous demande au sujet de sa nouvelle couleur de cheveux, ne lui dites pas qu`il est peu flatteur. Au lieu de cela, de suggérer des moyens qu`elle pourrait styler ses cheveux qui ferait paraître mieux ou elle se référer à votre coiffeur pour voir si les faits saillants ou une nouvelle coupe améliorerait son apparence.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Liz Gregg / Photodisc / Getty Images

AUTRES

Comment adresser une plainte фото

Comment adresser une plainte

À titre d`employeur ou gestionnaire, vous pouvez recevoir les plaintes des employés concernant le harcèlement…