Comment donner une rétroaction

Donner de la rétroaction aux autres est important, que ce soit avec votre enfant, conjoint ou dans votre entreprise. La rétroaction est essentielle à une communication claire. La rétroaction négative est plus d`une tâche difficile que des commentaires positifs. Être discret et ayant considération tout en transmettant votre point à une autre personne sont des compétences clés dans l`apprentissage de la façon de donner une rétroaction. Certaines étapes sont énumérées ci-dessous pour vous de suivre si vous voulez donner une rétroaction efficace:

Instructions

  1. Pensez à la situation. Prenez le temps de penser et de recueillir des idées avant de donner de la rétroaction, sinon vous ne pouvez pas être en mesure de clarifier pleinement le résultat désiré à l`autre personne. Obtenez une idée dans votre esprit de ce que vous voulez dire et planifier comment vous allez le dire. Si vous critiquez d`une manière qui les décourage, ils ne peuvent jamais savoir comment vous vous sentez, donc soyez prudent dans votre approche.




  2. Décrire à l`autre personne de la situation, comme vous le voyez. Si votre rétroaction est concernant quelque chose qu`une autre personne a fait ou n`a pas fait, dans lequel vous les aviez demandé, ne pas retenir vos observations. Soyez précis dans votre description, en indiquant les faits de l`affaire et aussi ce que votre vue est sur la question. Si vous communiquez vos objectifs clairement, l`autre personne va acquérir une compréhension de ce qu`il est que vous voulez accomplir.

  3. Demandez leur avis sur la situation. Une fois que vous avez clairement indiqué votre avis, laissez-les vous dire ce que leur propre compréhension était de ce qui a été demandé d`entre eux. Il suffit de leur demander comment ils ont compris la demande pour voir si elle est identique ou différent de ce que vous vouliez dire. Avant de vous dire trop, laissez-les d`abord s`expliquer.

  4. Atteindre une compréhension mutuelle. Lorsque vous avez entendu l`explication de la situation particulière de l`autre personne, aller au-dessus avec eux indiquant la raison pour laquelle il y avait un malentendu. Si elles ne prêtent pas attention à ce que vous avez demandé ou avez pas lu par la note de service, leur dire que ce qui est arrivé. Parfois, les patrons et même les parents disent simplement «parce que je l`ai dit» et rester là, cependant, que fait très peu pour stimuler l`estime de soi chez les enfants, ainsi que les membres de l`équipe.

  5. Résoudre la situation en élaborant un plan. Indiquez clairement la façon dont vous voulez qu`il soit manipulé et donner un calendrier dont ils ont besoin pour observer. Vous pouvez même mettre les attentes par écrit pour le rendre complètement clair pour eux. Les commentaires écrits est très efficace parce que la chance d`une compréhension augmente en étant capable de lire ce qui est attendu. Aussi, faites-leur savoir quand vous serez de retour pour donner suite à votre demande.

  6. Suivi au moment que vous avez spécifié. Assurez-vous que la situation du problème a été résolu correctement. Même si vous savez que le problème avait été corrigé après avoir eu la discussion de rétroaction, il est encore nécessaire d`assurer le suivi. En suivant sur les évaluations que vous donnez, vous laissez savoir à la personne que vous vous souciez d`eux et qu`ils sont importants.

AUTRES

» » » » Comment donner une rétroaction