Quelle est la philosophie taoïste?

<

Contenu

article data-type="article">
Le yin yang est taoïste origine et symbolise l`équilibre des forces opposées.

la philosophie taoïste origine dans les enseignements de deux grands chefs spirituels de taoïsme, Lao Tseu et Tchouang Tseu. Il enseigne que les individus devraient poursuivre un chemin de la découverte dans la façon de mener une vie en accord avec l`univers. Le terme "Tao," parfois écrit comme "Dao," se traduit par "le chemin." La philosophie taoïste défie toute définition absolue, en se fondant sur les paradoxes dans ses textes sacrés pour impliquer une compréhension intuitive de la philosophie.

Tao-te Ching

  • La ligne du Tao-te Ching ouverture, un texte spirituel chinois attribué à Lao Tzu, déclare: "Le Tao qui peut être foulé est pas le Tao durable et immuable." Ce texte est écrit dans un style poétique et mythique emploie l`imagerie des contraires contrastées pour enseigner comment vivre en accord avec le Tao. Le Tao-te Ching utilise des paires d`opposés - comme le ciel et la terre, la lumière et l`obscurité, la beauté et la laideur, le vide et la plénitude - dans la pose sur un code spirituel intuitive qui met l`accent sur la vie égalitaire, la spontanéité et la liberté. Le Tao-te Ching, tandis que dit être la contribution de Lao Tzu à la philosophie taoïste, est en fait un texte composite établi à partir des siècles de penseurs taoïstes entre la sixième et quatrième siècles avant notre ère.

Zhuangzi




  • Zhuangzi, également connu en tant que Maître Zhuang ou Chuang-Tzu, est à la fois le nom du philosophe taoïste et le texte spirituel. Contrairement au Tao-te Ching, ce travail spirituel est composé de récits humoristiques et dialogues fantastiques entre le Maître et d`autres personnages. Ce texte est construit en grande partie autour du concept chinois de "wuwei," ce qui signifie "aucune interférence." Le premier chapitre de cet ouvrage, intitulé "Free and Easy Wandering," est un exemple de la façon dont les philosophes taoïstes conçu une méthode de vie qui est naturel et anarchique.

Le yin et le yang

  • En contraste avec la philosophie occidentale, qui conçoit la morale dans dualismes tels que le bien et le mal, ou la lumière et l`obscurité, les taoïstes conçus de ces opposés que deux extrêmes liés. Le symbole taoïste pour cela est le yin-yang. Dans le taoïsme, le terme "yang" fait référence à des qualités telles que "légèreté," "maleness," et "action," tandis que le terme "yin" se réfère aux qualités opposées "obscurité," "féminité," et "non-action." Ces extrêmes sont contenus dans un cercle, où les deux sont liés par une ligne en agitant, avec la moitié noire contenant un point blanc, et la moitié blanche contenant un point noir. La philosophie derrière cela peut être illustré par les différences entre la nuit et le jour. Pour comprendre ce que la lumière du jour est, il est nécessaire pour la nuit au contraste, et vice versa. Les événements de la nuit et le jour sont donc liés, comme par les événements de l`aube et au crépuscule.

Histoire

  • Taoïsme a surgi en Chine en même temps que la religion du confucianisme. Les différences entre les deux pratiques religieuses sont que, alors que le confucianisme a souligné une adhésion à des systèmes hautement structurés des droits sociaux, le taoïsme est anti-autoritaire. Ermites qui vivaient dans les campagnes chinoises et qui ont critiqué les structures hiérarchiques du confucianisme sont les précurseurs philosophiques du taoïsme. La philosophie et l`imagerie du taoïsme a ensuite été adopté dans les arts martiaux et se trouvent aujourd`hui dans la pratique du tai-chi.

AUTRES

10 Faits sur confucius фото

10 Faits sur confucius

Confucius était un éducateur, philosophe et écrivain dont les enseignements, connu aujourd`hui comme le…

» » » » Quelle est la philosophie taoïste?