Quels sont les points communs entre confucianisme et christianisme?

<article data-type="article">
Deux personnes se tenant la main.

Confucianisme est un système de pensée et un mode de vie qui, depuis des millénaires et demi, a eu une influence énorme sur le développement culturel, religieux et politique de la Chine, ainsi que du Japon, la Corée et le Vietnam. Le christianisme est une religion mondiale, qui, au cours des deux mille dernières années, a eu un impact énorme dans la formation de la culture occidentale. Bien que deux voies ont des différences significatives, ils partagent, surtout, une préoccupation avec la façon dont les humains devraient se traiter mutuellement.

Jésus et Confucius- les fondateurs du christianisme et confucianisme

  • Les deux confucianisme et le christianisme sont appelés après leurs auteurs, bien que les deux religions ont été sensiblement en forme par leurs partisans au cours des siècles suivants. Les dates traditionnelles de la vie de Confucius sont 551-480 av. J.-C., alors que les chercheurs croient que Jésus a vécu entre 6 av et A.D. 37. histoires miraculeuses sur la vie des deux enseignants sont des éléments importants de la tradition à leur sujet, y compris des histoires d`une naissance miraculeuse. enseignements centraux du christianisme et confucianisme peuvent être trouvés dans les collections des paroles et des œuvres de leurs fondateurs respectifs, rassemblés par les disciples et publiés après leur mort. Dans le cas de Confucius, nous avons le Lunyu, ou Analectes, tandis que les comptes de la vie et les enseignements de Jésus sont dans les Evangiles.

Ren et Agape




  • "Ren" est un concept central à Confucianism- il peut être traduit comme l`humanité, la compassion ou la vertu sociale, et il résume l`attitude et le comportement affectueux et attentionné avec lequel les gens devraient se traiter mutuellement. Ren a été comparé à la conception chrétienne de "bouche bée," un mot grec encapsuler l`amour désintéressé que Dieu montre à son peuple, et que les gens, en retour, devrait montrer à la fois à Dieu et un autre.

La règle d`or

  • La règle d`or est un enseignement qui peut être trouvé, sous une certaine forme, dans la plupart des systèmes de croyance, et exprime l`idéal éthique que nous devrions traiter les autres comme nous voudrions être traités nous-mêmes. Plusieurs des paroles de Confucius, y compris, "Qu`est-ce que vous ne voulez pas pour vous-même, ne pas faire aux autres," incarner ce principe, qui est exprimée dans l`enseignement de Jésus, "Fais aux autres ce que vous voudriez qu`ils vous fassent."

Religieux croyances- Tian et Dieu

  • Confucianisme a peu l`accent sur le concept de Dieu, par rapport au christianisme. Il est une philosophie fondée sur l`idée que les êtres humains devraient travailler à se perfectionner et à faire du bien aux autres, afin de bien vivre sur la terre, plutôt que de dépendre d`une divinité ou de se préoccuper de l`au-delà. Confucius ne, cependant, identifier "Tian" - Le ciel - comme la source suprême de la bonté et de la morale. Confucius croyait qu`il jouissait de la faveur spéciale de Tian, ​​et que Tian avait une destinée spéciale pour lui, qui, par l`âge de 50 ans, il a prétendu avoir démêlé.

AUTRES

10 Faits sur confucius фото

10 Faits sur confucius

Confucius était un éducateur, philosophe et écrivain dont les enseignements, connu aujourd`hui comme le…

» » » » Quels sont les points communs entre confucianisme et christianisme?