Introduit en 1958 après des années de développement à la demande du gouvernement chinois, la "pinyin" système existe à rapprocher mots chinois mandarin à leurs orthographes équivalent dans l`alphabet romain. En conséquence, la prononciation des mots chinois a été normalisé, bien qu`il existe plusieurs règles à garder à l`esprit - même les transcriptions pinyin qui paraissent semblables à des mots dans d`autres langues occidentales anglais ou se prononcent très différemment. En outre, chaque transcription pinyin indique une "Ton," qui spécifie l`intonation avec laquelle vous devez prononcer un mot.
Déterminer le ton d`un mot pinyin donné. Chinois a quatre tons - "appartement," "en hausse," "tombant en hausse" et "chute"- Et un cinquième "neutre" Ton. Prononcez un mot avec une ligne plate-dessus de sa voyelle dans un ton élevé un, stable avec une ligne vers le haut obliquement avec un ton bas qui obtient rapidement une avec un-supérieur "v" forme avec un ton descendant qui vient immédiatement remonter là où il commença: une avec une ligne vers le bas en pente avec un ton brusque, presque en colère.
Prononcer la lettre "c" comme une combinaison de mono-syllabique des lettres "t" et "s." Le mot "cai," Par exemple, lorsqu`on lui parle en quatrième tonalité, des moyens "plat." Prononcez ce mot comme "tsai." Pratiquez jusqu`à ce que vous pouvez dire tous les sons dans une seule syllabe.
Remplace le "je" retentira à la fin des mots avec "u" (Comme dans le mot "pousser"), À moins que ces mots commencent par "q" ou "je," dans ce cas, vous prononcez le "je" comme "e" dans "être." Par exemple, le mot "shi" veux dire "être" lorsqu`il est prononcé dans le quatrième ton, mais est prononcé comme "shu," en gardant à l`esprit la "u" le son du mot "pousser."
Prononcez les lettres "q" et "X" comme "ch" et "sh," respectivement, en gardant à l`esprit que la lettre "X" vire parfois plus vers "s" dans sa prononciation dans certaines régions de la Chine. Prononcez le mot "qing," ce qui signifie "S`il vous plaît" lorsque ledit au premier ton, comme "ching." La ville chinoise occidentale de "Xi`an," d`autre part, est prononcée "Elle-un."
Insister sur la séparation entre les syllabes des mots qui contiennent des apostrophes. Le mot "Ping`an" signifie la paix, mais vous devez définir l`espace entre les syllabes. Pratique dire le mot en parlant de la première syllabe, permettant à votre bouche pour se détendre pendant un instant, puis dit le second.