Comment compter jusqu`à dix en chinois mandarin

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Vous avez toujours voulu parler le mandarin chinois? Le comptage est un bon endroit pour commencer à apprendre les cinq tonalités différentes. Il est aussi facile que yi, er, san.

Instructions

  1. Commencez par apprendre les cinq tons utilisés en mandarin: la première tonalité (plat et haute), la deuxième tonalité (inflexion monte), la troisième tonalité (des trempettes d`inflexion), le quatrième ton (inflexion descend, dur et rapide) et la cinquième tonalité (ou pas du tout le ton, aucune inflexion, rapide). Les mots que vous allez apprendre ici sont écrits en pinyin, ou une forme de romanisation utilisés pour montrer ce que sonnent les caractères chinois réels représentent.

  2. Number One: Yi (sonne comme "Eee"). Ceci est une première tonalité symbolisée par un tiret (-) sur la lettre «i». Dire le mot "il" enlever le "h" le son et le maintenir aussi longtemps que possible. Gardez l`inflexion régulière et dans votre registre supérieur.

  3. Deux: Er (Sonne comme "Sont"). Ceci est une quatrième tonalité (symbolisée par un / sur la lettre "E"), Qui infléchit vers le bas. Dites-le comme un pirate serait, mais bref.




  4. Trois: San (Sonne comme "Scié"). Comme Yi, ceci est une première tonalité, avec le tableau de bord sur "une." Maintenez-le et gardez-le haut.

  5. Quatre: Si (ressemble à la "alors" de "suie") Utilisez à nouveau le quatrième ton. Rappelez-vous de le garder court et rapide. Si vous donnez ce une troisième tonalité par accident, le mot change de "quatre" à "décès," donc sois prudent.

  6. Cinq: Wu (sonne comme "Oooh"). Un troisième ton (symbolisé par un u-forme au-dessus de la lettre "u `), "wu" est prononcé profondément. Assurez-vous que votre voix commence milieu de gamme, puis plonge profondément dans un son de basse, puis remonte.

  7. Six: Liu (sonne comme "Lion"). Liu utilise un quatrième ton, avec un sur "je". Faites vite et dur - comme si vous étiez fou.

  8. Seven: Qi (sonne comme "Chee"). Seven utilise la première tonalité avec - sur `i`. Prolongez votre voix et le garder sur une note élevée.

  9. Huit: Ba (sonne comme "Baw"). Tout d`abord le ton avec le - au cours de la "une."

  10. Nine: Jiu (sons comme Joe). Utilisez le troisième ton, comme indiqué par la forme en U sur "je." Trempez votre voix vers le bas bas et de le ramener vers le haut.

  11. Ten: Shi (sonne comme "Sûr"). Ceci est une deuxième tonalité, symbolisé par un / sur "je." Commencez votre voix vers le bas bas et le mettre comme si vous glissiez un diaporama avec des effets sonores. Remarque: Dans certaines régions, en particulier Taiwan, l`accent fera ce bruit comme le nombre de quatre, donc la seule chose que vous aurez à passer est le ton en termes de décider quel nombre est.

  12. Pratique, pratique, pratique. Et si vous le pouvez, trouvez un CD à la bibliothèque avec l`enseignement de base sur Mandarin it- sûrement, il aura une section sur le comptage. Plus vous écouter et imiter les sons que vous entendez, plus il deviendra.

Ressources

  • Photo numéro de crédit d`une image par Paul Moore de Fotolia.com

AUTRES

» » » » Comment compter jusqu`à dix en chinois mandarin