Les idées principales du tao te ching

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Texte et Auteur

  • le "Tao Te Ching" se compose de 81 chapitres décrivant un concept appelé le Tao. Les historiens ne sont pas certains que son auteur, Lao Tzu, jamais existé. "Lao Tzu" est une signification du titre "Vieux Maître" plutôt que d`un historien de name.The Sseu-ma Ts`ien, qui a vécu au IIe siècle av. J.-C., dit Lao Tzu a vécu sous la dynastie Chou et était un contemporain du philosophe Confucius. Selon le récit de Ch`ien, Lao Tzu impressionné Confucius avec ses idées. Lao Tzu a écrit la "Tao Te Ching" comme Chou Dynsasty a commencé l`effondrement. Translator R.B Blakney pense Lao Tzu était un nom de plume pour les mystiques anonymes.

Le Tao




  • Le Tao est la source de tout ce qui existe, une présence divine et la force motrice du cosmos, selon le "Tao Te Ching." Cependant, il est aussi un mystère innommable au-delà du langage humain et de la compréhension rationnelle. le "Tao Te Ching" met, "Le tao qui peut être parlée est pas la constante Tao-nom qui peut être nommé est pas le nom constant." Selon le Centre d`études taoïstes, l`objectif du taoïsme vit en harmonie avec le Tao.

Te

  • "Te" est l`influence, la force morale, le caractère et la vertu. A l`origine, la vertu décrit probablement des caractéristiques spécifiques à des créatures ou des objets particuliers sans aucun jugement moral attaché. Au moment où le "Tao Te Ching" a été conçu, "Te" visé spécifiquement à caractère moral. Selon le "Tao Te Ching," des gens vraiment moraux se comportent d`une manière vertueuse sans même le réaliser, alors que ceux des "faible" la vertu doit constamment se rappeler de se comporter vertueusement. Ils sont souvent comportés de cette façon, le Tao croit, pour des raisons égoïstes tels que l`amélioration de leur image.

Wei Wu Wei

  • "Wei wu wei" est parfois traduit par "d`agir sans action." Selon R.B. Blakney, il exprime l`idée que les êtres humains devraient permettre le Tao d`agir à travers nous sans entrave. Concepts associés comprennent "Tzu-Jan," "p`o" et "shih Pu." "Tzu-Jan" décrit la spontanéité de la nature. Si les gens vivent en harmonie avec la "Tao," leur vie est spontanée, tout comme la nature. "p`o" se réfère à la nature intacte comme une métaphore pour donner de fausses manières en faveur de l`honnêteté et la sincérité. "Pu shih" transmet l`idée que l`homme sage est indépendant de la société, il instruit.

Sheng Jen

  • R.B. selon la Blakney, "Sheng Jen" se réfère à un homme sage ou de la sauge. Les sages ne décrivent eux-mêmes comme des sages. Une anecdote décrit une rencontre entre un voyageur et un homme sage. Le voyageur demande, "Êtes-vous un homme sage?" L`homme sage répond, "Si je dis que je suis un homme sage, il est évident que je suis sans but mais si je dis que je ne suis pas un homme sage, je ne dis pas la vérité." Le terme "homme sage" peut avoir été un euphémisme pour "Roi," et poèmes décrivant l`homme sage peut avoir été conçu comme lettres ouvertes aux dirigeants politiques.

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