Comment utiliser mandalas dans la méditation

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Le mot "mandala" est sanskrit pour "cercle," mais comme beaucoup de mots sanscrits encore dans l`usage courant, il a une signification plus profonde. Un mandala est une peinture complexe qui attire le regard du spectateur vers le centre d`un motif géométrique ou thématique généralement disposés dans un cercle ou un carré. Lorsque le motif est uniquement géométrique, le mandala est connu comme un Sri Yantra. Les artistes qui produisent mandala font souvent alors que dans un état méditatif, et leurs créations peuvent inspirer un état de contemplation calme et la méditation dans ceux qui savent comment les utiliser correctement.

Instructions

  1. Choisissez un mandala qui vous attire - il peut être une peinture réelle, ou il peut être une image dans un livre.

  2. Étudier le symbolisme des dessins complexes ou des motifs géométriques. peintures de mandalas tibétains, par exemple, sont souvent des représentations de thèmes bouddhistes stylisés. De même, l`orientation des formes dans un Sri Yantra ont des significations spécifiques.




  3. Afficher le mandala en face de vous pendant que vous êtes assis dans une position confortable que vous pouvez maintenir facilement. Surveillez votre respiration pendant quelques minutes et lui permettre de devenir reposant et facile.

  4. Laissez votre regard tomber sur le mandala et lui permettre de se concentrer progressivement sur le centre. Voilà le point encore du mandala. Finalement, votre attention va commencer à se promener, et quand cela arrive, contempler les couches externes de la peinture ou le dessin.

  5. Laissez votre esprit habitent sur la signification ou la conception motif. Comme vous l`appréciez, votre attention sera naturellement graviter vers le centre, l`approfondissement de votre méditation. Laissez votre regard vers le cycle entre le centre et les parties extérieures du mandala d`une manière qui est confortable et reposant.

  6. Permettre aux formes géométriques dans un Sri Yantra pour inspirer le souvenir des forces naturelles qui l`entourent et vous gouvernent. Apportez votre regard vers le centre, qui est appelé le bindu - puis laissez pour englober les triangles et des carrés qui ouvrent à partir de là pour créer le motif. Ils peuvent vous rappeler d`une fleur. Surveillez votre esprit car il forme des conceptions de ce que le modèle pourrait représenter.

  7. Fermez vos yeux quand il est plus confortable pour les garder ouverts. Recréez le mandala et son symbolisme dans l`oeil de votre esprit. Essayer de se rappeler autant de détails que possible, puis tout oublier, se concentrer sur votre respiration et apporter votre prise de conscience dans le moment présent.

Les références

Ressources

  • Crédit photo Evgeny_Kozhevnikov / iStock / Getty Images

AUTRES

Comment utiliser yantra isr фото

Comment utiliser yantra isr

Yantras dérivent du bouddhiste, hindoue et traditions spirituelles tantriques et datent de 2000 ans. Ils sont…

Comment dessiner tie-dye фото

Comment dessiner tie-dye

Tie-dye est un motif coloré attrayant souvent associé aux années 1970. Beaucoup de gens font leurs propres t-shirts…

Comment recevoir gohonzon фото

Comment recevoir gohonzon

À "recevoir Gohonzon" signifie qu`en tant que pratiquant du bouddhisme de Nichiren, vous atteignez le…

Comment aligner chakras фото

Comment aligner chakras

Un certain nombre de pratiques spirituelles à base enseignent que les chakras sont les sept orbes de couleur de…

» » » » Comment utiliser mandalas dans la méditation