Comment faire de la méditation zen

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

La méditation zen apporte des images de moines bouddhistes en robe assis sur une montagne verdoyante et méditant jusqu`à ce qu`ils atteignent l`illumination. Mais vous n`êtes pas obligé de voyager dans des pays exotiques ou de convertir au bouddhisme afin de pratiquer une forme de base de la méditation Zen. Juste engager à une routine quotidienne de méditation, et bientôt vous allez développer la compassion en plus de réduire le stress quotidien, les sautes d`humeur et des problèmes de colère.

Méthode pour la méditation

  1. Engagez-vous à une routine de méditation régulière. la méditation Zen fonctionne de façon cumulative sur une période de temps, pour vraiment tirer le meilleur parti de cette technique, engagent à une routine quotidienne (oui, même le week-end!). Définir un temps (tôt le matin ou tard le soir fonctionne le mieux) et assurez-vous que vous avez un environnement calme et paisible.

  2. Trouvez un endroit assez grand pour s`asseoir en tailleur sans être trop encombré par des objets autour de vous, et assurez-vous qu`il est près d`un mur.




  3. Asseyez-vous les jambes croisées face à un mur qui est d`environ 1 à 3 pieds en face de vous. Notez que les postures assises ne sont pas importants dans le Zen Méditation ce qui compte plus est votre état d`esprit. Donc, si vous avez des problèmes de dos ou ne pouvez pas rester dans une position de lotus, par tous les moyens utilisent une chaise ou assis à genoux. Vous pouvez également essayer la position de demi-lotus ou même juste de croiser les jambes, mais sans mettre vos pieds sur vos cuisses.

  4. Gardez votre posture. Quelle que soit la méthode de la séance que vous choisissez, gardez votre dos droit et vos oreilles alignées avec vos épaules. Vous tête doit être légèrement incliné vers l`avant, le menton vers le bas un peu, et vos yeux devrait être ouvert - mais détendu - et concentré sur le sol à un angle de 45 degrés de votre corps (ne pas regarder le mur). Chaque fois que vous vous sentez l`affaissement, imaginez qu`il ya une corde attachée à la couronne de votre tête qui vous tire vers le haut.

  5. Placez vos mains sur vos genoux (environ 2 pouces au-dessous du nombril) avec les paumes vers le haut et les doigts de la main gauche posée sur le dessus de la main droite. Vos pouces doivent toucher légèrement - imaginer la tenue d`une feuille de papier entre votre thumbs- la feuille ne doit pas tomber, mais vos pouces ne devraient pas tenir si fermement que vous ne seriez pas en mesure de tirer sur la feuille loin.

  6. Respirer. Il n`y a pas de moyen de respirer dans la méditation Zen, avec la seule exigence étant que vous respirez naturellement et ne pas forcer votre respiration par overexpanding vos poumons ou de la respiration rapide.

  7. Installez-vous et commencer la méditation. Le nom japonais formel pour la méditation assise est Zazen. Ici, vous aurez plusieurs options, mais l`essentiel à retenir est que vous ne voulez pas se laisser prendre dans vos pensées. Vous pouvez le faire en comptant respirations: dire mentalement "1" pour chaque cycle d`inhalation et l`exhalation, jusqu`à le nombre de "dix" puis retour à "1" encore. Si vous perdez compte en raison de la poursuite de la pensée inquiétante, il suffit de commencer à "1" encore. Ou tu peux "vous asseoir," comme le bouddhiste zen dire. Ceci est appelé Shikantaza, et est assez difficile à faire, car votre esprit n`a rien à se concentrer. Comme les pensées viennent - et des centaines de petites pensées vont toujours envahir votre esprit - tout simplement les observer froidement, comme si elles étaient des nuages ​​qui passent par les voitures aériennes ou en train de zoom par devant vous. Rappelez-vous: ne soyez pas dans ce train et suivre les pensées! Mais si vous le faites, rappelez-vous de descendre du train et juste faire attention à votre posture et breath.Yet une autre méthode consiste à répéter un mantra - un court dicton - dans votre esprit et continuer à répéter encore et encore. Le mantra pourrait être quelque chose comme, "Que suis je?" ou "Je ne sais pas." Donc, chaque fois que vous vous sentez à la dérive dans un rêve de jour en méditant, bruyamment (mentalement) dire votre mantra pour vous réveiller.

Conseils & Avertissements

  • Commencer à méditer pendant 5 minutes par jour. Comme vous obtenez plus compétent à apprivoiser votre esprit, augmenter lentement à 30 ou 40 minutes. Vous pouvez même méditer plus longtemps, mais pratiquer la méditation entre les séances de marche afin d`étirer vos jambes. Garder le même mantra, ou quel que soit le style que vous avez choisi pour votre méditation assise, en marchant lentement en arrière dans une chambre ou dans la cour, en gardant la même position de la main et regardant vers le bas à un angle de 45 degrés. Ensuite, retournez à votre posture assise et continuer à méditer.
  • Si vous prenez ce type de méditation, chercher plus les conseils d`un enseignant qualifié. Ils seront en mesure de vous fournir une formation supplémentaire dans la méditation Zen (voir Ressources ci-dessous).
  • Quelques pensées dérangeantes peuvent survenir pendant que vous méditez. Ne pas abandonner, travailler à travers eux en utilisant votre mantra ou le comptage des respirations, et en temps ils passeront.

Ressources

AUTRES

Comment utiliser un mantra фото

Comment utiliser un mantra

La vie peut être occupé - même parfois chaotique. Il peut sembler impossible de trouver le temps de méditer. Si…

Comment parler à un esprit фото

Comment parler à un esprit

Les gens veulent communiquer avec les esprits pour un certain nombre de raisons, y compris la simple curiosité à…

» » » » Comment faire de la méditation zen