Une partie d`être un citoyen actif est de rester impliqué avec vos gouvernements locaux, provinciaux et fédéraux. Que cela signifie suivre la législation ou tout simplement rester au courant des questions, vous pouvez jouer un rôle actif dans les décisions que les élus font. Une façon de le faire est d`écrire des lettres aux membres du conseil de la ville en ce qui concerne les questions qui affectent votre famille, la communauté immédiate ou la ville dans son ensemble. La lettre doit exposer clairement le problème et les solutions possibles.
Identifier le membre du conseil de la ville qui représente votre district. Vous pouvez le faire avec le site Web du conseil municipal ou au bureau des élections. Notez le nom et l`adresse du membre.
Évaluer la question que vous souhaitez aborder dans votre lettre. Soyez aussi précis que possible. Par exemple, si vous écrivez sur le manque de financement dans l`école de votre enfant, notez tous les effets que vous êtes au courant. Lister les problèmes en détail. Si vous avez besoin de plus amples informations, demander à ceux qui sont les plus proches du problème, tels que vos enfants, les enseignants ou les administrateurs de la ville. Le plus en détail, vous pouvez fournir, plus l`impact de votre lettre aura.
Décrire les causes du problème. Si vous savez ce qui a causé le problème que vous abordez, état ce qu`il est. Par exemple, un projet de construction ville approuvé peut causer trop de bruit dans votre quartier. Soyez clair sur les causes de sorte que le conseil municipal peut avoir une meilleure idée de la façon d`aborder la question.
Proposer une résolution. Remue-méninges avec les membres de la communauté sur les solutions possibles au problème de votre lettre est adresse. Par exemple: "En réponse à l`augmentation du bruit, nous proposons de limiter l`activité de construction pour entre les heures de 9 heures 00-à-5h00 seulement." Soyez clair sur vos attentes et de la façon dont vous pensez que le conseil municipal peut mieux répondre à votre problème.
Signez la lettre et inclure votre adresse. Cela confirmera que vous faites, en fait, vivez dans le quartier d`un membre particulier.
Adressez la lettre à votre représentant du conseil municipal et l`envoyer directement au bureau du député. Alternativement, vous pouvez assister à une réunion du conseil municipal, présenter la question au cours de la séance de consultation publique, et de donner la lettre au conseil directement.