Avantages et inconvénients des traités

<article data-type="article">
Les traités sont un moyen de formaliser les accords internationaux.

Un traité est une expression d`un accord entre les acteurs internationaux - Etats-nations et les organisations internationales - en vertu du droit international. Les traités peuvent également être appelés protocoles, pactes, conventions, ou un échange de lettres. Ils fonctionnent selon un principe similaire à celui des contrats, dans lequel des parties consentantes assument des obligations entre eux et se rendent responsables de ne pas être à la hauteur de leurs obligations.

Avantage: met les objectifs en écriture

  • Les traités internationaux mis recherchés objectifs ou obligations dans un convenu mutuellement document écrit. Considérant que les messages vocaux d`intention ou de promesses peut être rompu avec jeu limité, violation des traités est mal vu dans la communauté internationale et peut avoir des conséquences importantes.

Avantage: obligatoire en droit international




  • Une fois un traité entre en vigueur, il est considéré comme un accord contraignant en vertu du droit international. Pour cette raison, non-respect des obligations prévues dans le traité peut être résolu par les tribunaux internationaux juridiques et arbitrage international - soit par une organisation internationale comme la Cour internationale de Justice ou de tiers États-nations. Cela permet à des tierces parties pour aider dans le processus de médiation, qui peut facilement être embourbé par l`intérêt national.

Inconvénient: Nécessite Ratification

  • Les traités ne sont considérés comme obligatoires si elles sont ratifiées par les parties constituantes. Par exemple, après la Première Guerre mondiale, les Etats-Unis sous le président Woodrow Wilson proposé la création de la Société des Nations à titre d`amendement du Traité de Versailles. Bien que cela a été convenu par toutes les parties présentes à la Conférence de paix de Paris, le traité n`a pas été ratifié par le Congrès des États-Unis et, par conséquent, toutes les obligations américaines au traité ont été annulées.

Inconvénient: Exercez droit international

  • La principale différence entre les contrats et les traités est que les contrats sont exécutoires par un organisme juridique majeur. Bien qu`il y ait un organisme de droit international et une série d`institutions supranationales visant à appliquer, il est en fin de compte aux pays concernés pour la faire respecter. Il n`y a aucune institution supranationale capable de police efficace du droit international, de sorte que si les autres pays ne sont pas prêts à se livrer à un conflit ou compromettre leurs relations avec les parties concernées souvent ils n`interviennent pas.

AUTRES

Juridiques formats d`accord фото

Juridiques formats d`accord

Aucun format spécifique est nécessaire pour créer un contrac- contraignant en fait, pour de nombreux types de…

Types de droit d`étudier фото

Types de droit d`étudier

L`étude du droit est l`étude des croyances et des règles qui permettent à une civilisation de prospérer. Ceci,…

» » » » Avantages et inconvénients des traités