Avantages et inconvénients du protocole de kyoto

<article data-type="article">
Les centrales électriques dans un grand port industriel

Adopté à Kyoto, au Japon le 11 Décembre 1997, et promulguée le 16 Février 2005, le Protocole de Kyoto détient développé et les pays émergents responsables de la hausse mondiale des gaz à effet vu au cours des dernières années 100-150. Il est également un accord international entre les pays participants pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et les objectifs fixés.

Principaux objectifs du Protocole de Kyoto

  • La principale composante du Protocole de Kyoto est la fixation d`objectifs pour la réduction globale des émissions de gaz à effet de serre. Ces objectifs vont de -8 pour cent à +10 pour cent des niveaux d`émissions d`un pays donné en 1990, en vue en vue de réduire les émissions globales dans un pays d`au moins 5 pour cent en dessous de leurs niveaux de 1990 dans la période allant de 2008 à 2012. Le traité fournit de multiples façons pour les pays à atteindre ces objectifs, de créer du carbone «puits» sous forme de forêts au financement de projets à l`étranger qui se traduisent par une réduction nette des émissions de gaz à effet de serre.

Négociations et désimplication américaine




  • Bien que 150 pays ont convenu d`adopter un traité sur le contrôle des émissions de gaz à effet de serre en 1997, de nombreux pays ont abandonné cet accord initial, y compris les États-Unis en 2001. Les négociations se sont poursuivies après la fin de l`engagement américain, et en 2005, le Protocole de Kyoto est entré en vigueur . Cependant, le manque de participation américaine a planait sur l`accord depuis, et en 2011 au Canada renoncé au traité, invoquant un manque de participation des États-Unis et la Chine. En Décembre 2012, le Protocole de Kyoto a été prolongé jusqu`en 2020 par l`amendement de Doha. Il y a actuellement 192 participants dans le Protocole de Kyoto.

Avantages du Protocole de Kyoto

  • Bien que les critiques ont jugé le Protocole de Kyoto un échec, le traité semble effectivement avoir conduit à des réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre. Collectivement, les pays liés par le traité ont réduit leurs émissions de 16 pour cent à partir de 2012. Selon un rapport de 2012 de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, le traité a également conduit à des milliards de dollars dans, les investissements d`infrastructure verte durable. Le rapport a également souligné que certains de cet argent impliqué les investissements étrangers dans les pays en développement et a conduit à 110.000 mégawatts de nouvelle capacité d`énergie renouvelable.

Inconvénients du Protocole de Kyoto

  • Un des plus grands inconvénients du protocole de Kyoto est le fardeau économique qu`il met sur les pays qui dépendent, en partie, sur les industries qui produisent des quantités élevées d`émissions, par exemple, le secteur de l`énergie. Certains partisans d`un traité d`émissions admettent qu`un futur accord devrait accorder plus d`attention à l`économie des plus grands émetteurs du monde. Bien que les partisans du Protocole de Kyoto ont souligné une baisse des émissions au cours des dernières années comme preuve que le traité a été efficace, les critiques ont dit que ces réductions d`émissions sont plus le résultat de la récente récession économique mondiale que le traité lui-même.

AUTRES

Quel est l`effet de serre? фото

Quel est l`effet de serre?

L`effet de serre est extrêmement important dans le maintien de la température de la terre. Sans elle, la terre ne…

Contre pro et de la zléa фото

Contre pro et de la zléa

La Zone de libre-échange des Amériques est un projet d`accord pour ouvrir les frontières commerciales entre toutes…

» » » » Avantages et inconvénients du protocole de kyoto