Le déficit budgétaire par rapport au pib

<

Contenu

article data-type="article">

Le déficit budgétaire des Etats-Unis se concentre une nouvelle attention sur la dette en pourcentage de la production économique globale de la nation, telle que mesurée par le produit intérieur brut, ou PIB. Dans les années qui ont suivi la crise financière mondiale de 2008, les efforts déployés par le Congrès et la Maison Blanche pour renflouer le système financier du pays et stimuler l`économie affaissement ont creusé l`écart entre les recettes et les dépenses publiques, augmenter le ratio du déficit au PIB.

Fonction

  • Le déficit budgétaire par rapport au PIB mesure le déficit budgétaire d`un pays, ou le montant qui budgétisé les dépenses dépassent les recettes escomptées, par rapport au PIB du pays. Parce que les pays qui exécutent un déficit budgétaire doit compenser la différence par l`emprunt, le rapport compare ce qu`une nation emprunte pour ce qu`elle produit. Le déficit par rapport au PIB donne une indication de la capacité du pays à rembourser ses dettes.

Taille




  • En Janvier 2011, le "Washington post" a indiqué que le déficit budgétaire des Etats-Unis atteindrait environ 1,5 billions $ en 2011, ce qui rend le déficit budgétaire de la nation de 9,8 pour cent du PIB de la nation. Ceci est le plus important déficit par rapport au PIB depuis la Seconde Guerre mondiale, a rapporté le journal.

Prudence

  • Il est important de ne pas confondre le déficit budgétaire de la dette nationale globale. Le déficit est le montant par lequel les dépenses dépassent les recettes, tandis que la dette nationale est le total des déficits accumulés au fil des ans. Par exemple, aux États-Unis a un déficit budgétaire pour la plupart des 40 dernières années. La dernière fois aux États-Unis a enregistré un excédent budgétaire, dans lequel il a recueilli plus de recettes qu`il a passé, était en 1998. Le dernier excédent avant qui était en 1969, selon l`économiste de Harvard Greg Mankiw et auteur de "Principes d`économie."

Effets

  • Comme le déficit par rapport au PIB augmente d`un pays, sa dette nationale augmente ainsi, augmenter la taille de la dette par rapport au PIB. Ce rapport, une autre mesure de la capacité d`un pays à payer, mesure la dette nationale globale, ou la somme des déficits cumulés, en pourcentage de la production économique globale. En 2010, la dette nationale estimée des Etats-Unis était de 58,9 pour cent du PIB, selon le CIA World Factbook. Ce chiffre est classé 37e des Etats-Unis entre les nations en termes de dette par rapport au PIB. Le Japon avait le ratio le plus élevé, avec une dette estimée à plus de 200 pour cent du PIB. Des rapports plus élevés de déficits et de la dette au PIB place des nations à risque d`inflation, taux d`intérêt élevés et une croissance économique plus faible, ce qui rend encore plus difficile pour les gouvernements de rembourser leurs dettes.

AUTRES

» » » » Le déficit budgétaire par rapport au pib