L`étude de la santé financière du gouvernement fédéral des États-Unis est difficile pour de nombreuses raisons, y compris la taille et la portée des opérations du gouvernement. Par exemple, vous pouvez calculer le déficit du budget fédéral. Le déficit est la différence entre le montant des recettes fiscales que le gouvernement prend pour un exercice financier et le montant que le gouvernement a dépensé au cours de cette même période. Tout déficit est compensé par des emprunts auprès du public sous la forme de la «dette». Si le gouvernement prend plus de revenus que ce qu`il dépense, le chiffre est un «surplus» du gouvernement fédéral au lieu d`un «déficit».
Obtenir le chiffre qui correspond au montant des recettes fiscales que le gouvernement a pris dans pour l`exercice concerné. Le gouvernement fédéral appelle ce chiffre «Reçus». Par exemple, selon la Maison Blanche, le gouvernement fédéral a pris dans environ 2.162.724.000.000 $ en recettes fiscales au cours de l`exercice 2010.
Obtenir le chiffre qui correspond à la quantité d`argent que le gouvernement fédéral a dépensé au cours de la même année financière. Le gouvernement fédéral appelle ce chiffre «Dépenses». Par exemple, selon la Maison Blanche, le gouvernement fédéral a dépensé 3.456.213.000.000 $ sur les programmes nationaux et étrangers au cours de l`exercice 2010. programmes nationaux exemples comprennent la sécurité sociale et la défense nationale. programmes étrangers exemples comprennent l`aide étrangère.
Soustraire "recettes" de "dépenses" pour obtenir le déficit fédéral total. Le déficit fédéral total peut être nombre positif ou négatif. Un nombre positif indique que le gouvernement fédéral a pris plus d`argent (recettes) que dépensé (dépenses) pour un seul exercice. Un nombre négatif indique que le gouvernement fédéral a dépensé plus que ce qu`il a pris pour un seul exercice financier. Par exemple, pour l`exercice 2010, le déficit fédéral total est - 1.293.489.000.000 $.