Quelles sont les caractéristiques d`un souverain absolu?

<

Contenu

article data-type="article">
Russie`s Ivan the Terrible ruled Russia with an iron fist in the 16th century.

souverains absolus ont statué villes, états, fiefs et empires pour à peu près aussi longtemps que l`histoire a été enregistrée. Ces monarques, empereurs et présidents à vie exercent un pouvoir sans contrôle sur leur peuple et leur territoire. Il n`y a aucune limite légale ou constitutionnelle à l`autorité de ces dirigeants. Et tandis que les caractéristiques individuelles des dirigeants absolus historiques varient, certains se distinguent comme étant commune.

Contrôle

  • Sans surprise, les dirigeants absolus sont souvent contrôlent. Elles doivent être. La position d`un souverain absolu comprend le contrôle sur les populations et les territoires entiers, ce qui signifie que ces dirigeants sont, en fin de compte, responsable de la structure économique, sociale, politique et militaire de leurs territoires. Historiquement, cette caractéristique a varié dans le degré parmi les dirigeants, d`un intérêt plus passif dans la gestion des affaires de l`Etat et d`atteindre à sa plus extrême dans les dirigeants totalitaires tels que Josef Staline.

Intéressé




  • Alors que les dirigeants absolus sont responsables de leur peuple, historiquement, ils ont souvent été jugées intéressée. Rulers tels que Louis XIV de France au 17ème siècle et le président Ferdinand Marcos des Philippines au XXe siècle utilisé l`argent de leur peuple pour financer des projets personnels tels que de grands palais ou des maisons et d`accumuler des richesses personnelles importantes - souvent alors que leurs propres personnes étaient tout à fait pauvre.

Astucieux

  • Bien que tous les souverains absolus démontrent la finesse - par exemple, ceux qui durent que quelques mois dans leur position avant d`être renversé ou tué - historiquement souverains absolus ont fait leurs preuves pour être tout à fait judicieux quand il vient à maintenir leur domination. Rulers tels que les conquérants grecs Alexandre le Grand, Gengis Khan et Louis XIV, ont tenu leur règle pour de longues périodes de temps avant de mourir de causes naturelles. Dans de tels cas, les dirigeants apprennent à maintenir leur domination grâce à leurs succès politiques et militaires.

charismatique

  • souverains absolus montrent souvent un certain degré de charisme. Bien qu`ils maintiennent souvent leur pouvoir par le contrôle des institutions politiques et militaires, bien souvent, ils sont bien aimés par leur peuple - au moins la plupart d`entre eux. Tel est le cas pour beaucoup de gens à Cuba qui montrent un amour de Fidel Castro - bien qu`il y ait beaucoup de ceux qui ne le font pas. Ce charisme aide souverains absolus se connectent avec ceux qu`ils gouvernent, même si elle est basée sur des mensonges ou exagération. Ce sentiment de charisme comprend une capacité à se connecter avec le gouverné et souvent comprend également le talent oratoire.

AUTRES

Objectifs d`un leader фото

Objectifs d`un leader

Juste parce qu`une personne a autorité sur d`autres personnes ne lui un leader pas faire. Un vrai leader rend les gens…

» » » » Quelles sont les caractéristiques d`un souverain absolu?