Comment être toastmaster de la journée

<

Contenu

article data-type="article">

Un toastmaster a plusieurs tâches à la fois avant et pendant la réunion. Bien que ces fonctions varient en fonction de l`organisation, le Toastmaster de la journée est l`hôte du programme. Il veille à ce que les choses se passent en douceur, tout en créant une atmosphère où les participants se sentent à l`aise. Il crée aussi un sentiment d`intérêt et d`attente dans la foule avec son discours et la manière.

Avant le programme

  • Définir le thème de la réunion, sinon dicté par l`organisation. Envisager les vacances à venir, des événements sociaux ou des sujets les membres bénéficie, tels que Voyage, de la technologie ou le jardinage au moment de choisir le thème.

  • Conseiller haut-parleurs du thème de la réunion. Rappelez-leur par téléphone ou par e-mail deux à trois jours à l`avance de la réunion qu`ils parlent. A ce moment, leur demander deux ou trois phrases relatives à leur introduction à l`auditoire.




  • Préparer les présentations pour chaque haut-parleur. Préparer également des déclarations de Segue pour une utilisation entre les segments afin d`éviter des pauses gênantes pendant le programme. Rédiger les ordres du jour de la réunion et ont le nombre approprié de copies effectuées.

Pendant la réunion

  • Arrivez tôt pour assurer le stade est correctement mis en place et le lutrin positionné de manière appropriée. Placez des bouteilles d`eau près du lutrin.

  • Inviter l`orateur à la tribune et mener les applaudissements lorsqu`ils approchent. Annoncer chaque enceinte quand elle prend le lutrin, en gardant l`introduction moins d`une minute de longueur. Restez debout près du lutrin jusqu`à ce que le haut-parleur reconnaît votre présence et prend le contrôle de la réunion. Répétez l`opération pour chaque haut-parleur.

  • Gardez une trace du temps. Avoir un signal, élaboré à l`avance, pour alerter le haut-parleur quand il arrive à la fin de son délai. Diriger les applaudissements lorsque l`orateur a terminé.

  • Donner de brefs commentaires après chaque segment. Ceux-ci devraient être moins d`une minute de longueur et de façon transparente conduire à l`introduction de l`orateur suivant.

AUTRES