Les avantages et les inconvénients de l`autonomie

<article data-type="article">
X

Que ce soit dans le lieu de travail ou de la salle de classe, le montant de l`autonomie accordée à un travailleur ou un étudiant a un impact profond sur leur productivité et leur performance. Trouver le bon équilibre entre liberté et contrôle autoritaire est la partie difficile de l`équation, cependant, puisque l`autonomie a des avantages et des inconvénients. Des études récentes sur la façon dont l`autonomie affecte un individu montrent que si l`autonomie est positivement associée à une meilleure performance et la satisfaction, trop d`une bonne chose peut générer des résultats dans l`autre sens.

Autonomie en milieu de travail

  • La perception de l`autonomie au travail est une valeur importante dans de nombreuses cultures différentes, selon un chapitre "L`autonomie humaine en contexte interculturel" co-écrit par des professeurs MaryL&# 232 ne Gagn&# 233- et Devasheesh Bhave de l`Université Concordia. Les auteurs affirment que la perception de l`autonomie augmente la satisfaction des travailleurs, même dans les emplois les plus courants et conduit à une plus grande productivité dans des emplois plus complexes. À travers un large éventail de cultures, même si l`autonomie a été définie de différentes manières - y compris les heures flexibles et la possibilité de travailler à la maison - les travailleurs qui se sentaient comme ils ont eu plus de latitude personnelle a montré des résultats positifs en termes de satisfaction au travail et la performance.

Autonomie et la réussite des élèves




  • Une étude publiée dans le "Journal international des sciences sociales et de l`éducation" en 2011 a révélé que l`autonomie des élèves correspond le rendement scolaire supérieur. Un échantillon de 425 étudiants à faible revenu ayant un faible rendement scolaire au Universiti Teknologi MARA Kelanta en Malaisie qui a marqué élevé sur l`autonomie de l`apprenant a montré une relation positive avec la performance scolaire.

Les limites de l`autonomie

  • Bien que de nombreuses études ont montré que l`autonomie a des effets positifs sur la performance, d`autres ont trouvé que cet avantage est limité et parfois même inversé si l`autonomie va trop loin. Une étude néerlandaise publiée dans le "Journal of Social Psychology" en 2011, par exemple, a constaté que l`autonomie était plus efficace lorsqu`il est modéré. L`étude a donné un groupe de 95 participants une tâche informatique à apprendre et a ensuite donné différents participants différents degrés d`autonomie tout en apprenant qu`elle. L`étude a conclu que, bien que les participants préféraient l`autonomie aux non-autonomie, une autonomie complète n`a pas eu un avantage sur l`autonomie modérée et peut avoir causé quelques inconvénients en termes d`efficacité de l`apprentissage.

Le mauvais côté de l`autonomie

  • Trop d`autonomie peut avoir des inconvénients qui affectent la satisfaction professionnelle et la performance. Ces résultats sont parfois évidents dans les domaines de carrière très indépendants et indépendants où il y a peu ou pas de contrôle. Selon une étude écossaise des chercheurs contractuels universitaires publiés dans le "Chercheurs universitaires Carrière Bulletin," dans Mars 2000, le niveau élevé d`autonomie en milieu de travail est une source d`avantages et des inconvénients. Les chercheurs contractuels perçus une grande flexibilité, la diversité et la mobilité dans leur travail, ainsi qu`un sens de l`autonomie. Cependant, les auteurs de l`étude ont noté que beaucoup de ces avantages étaient caractéristiques du travail dans un environnement académique et pas nécessairement être un travailleur contractuel. En outre, la plupart des répondants ont déclaré se sentir un manque de sécurité dans leur carrière, ayant peu de chances d`avancement et l`expérience d`un niveau élevé de concurrence dans leur domaine.

AUTRES

» » » » Les avantages et les inconvénients de l`autonomie