Une association de propriétaires (HOA) est un type d`organisation créée par un promoteur immobilier ou établi par une communauté qui impose des règles et règlements concernant l`utilisation et la gestion des maisons et des propriétés au sein d`un développement. En règle générale, tous les acheteurs résidentiels dans le développement devenir membres de l`HOA comme condition d`achat et ont le droit d`élire et, dans des circonstances limitées, de révoquer les membres du conseil d`administration de l`HOA d`administration. Bien que les règles spécifiques régissant le processus d`élimination varient selon le HOA et la loi applicable de l`État, les principales étapes et les considérations sont largement applicables à toutes les organisations de ce type.
Choses que vous devez
- Votre HOA statuts et déclaration
- Les lois de votre État régissant la révocation des administrateurs
- Pétition pour la révocation des administrateurs
Rédiger une pétition appelant à une réunion spéciale pour voter sur la révocation d`un membre du conseil d`administration ou de membres. Identifier le membre du conseil ou des membres par nom sur le visage de la pétition. Énumérer vos raisons pour rechercher l`enlèvement.
Circulez votre pétition parmi les membres de l`HOA. Expliquez pourquoi vous croyez que le membre du conseil doit être retiré. Avoir des exemplaires de tout document qui prend en charge votre cas. Insister sur la faisabilité de votre déménagement efforts- dans la plupart des HOAs, en supposant qu`il y ait quorum lors de la réunion spéciale, une majorité simple des votes des propriétaires est nécessaire pour approuver la suppression proposée.
Collecter le nombre requis de signatures de HOA Membres- généralement, ce seuil pour les signatures varie de 5 pour cent à 50 pour cent des membres votants de l`association, en fonction de la taille de la HOA, ses règles et les lois de l`état dans lequel il se trouve .
Servir la pétition au conseil d`administration de votre HOA d`administration une fois que vous avez recueilli une quantité suffisante de signatures. Dès réception, le conseil d`administration est tenu de tenir une réunion spéciale dans un délai de jours ainsi que de fournir un préavis écrit de la réunion spéciale à tous les propriétaires dans le développement.
Conseillez à vos collègues membres HOA pour assister à la réunion spéciale une fois que sa date est fixée. Si un membre ne peut assister, lui conseiller de participer via proxy en autorisant un autre membre à voter son intérêt. Expliquez que le quorum d`un certain pourcentage de propriétaires totaux ayant droit de vote doit être présent à la réunion, en personne ou par correspondance, afin de tenir un vote exécutoire concernant la révocation d`un administrateur.
Assister à la réunion spéciale et vote pour removal- si les procédures menant au vote ont été effectuées correctement, et le vote prend en charge l`enlèvement, le membre du conseil d`administration sera rappelé de son poste de directeur.