C ++ est un langage de programmation puissant avec un ensemble diversifié de bibliothèques standard. Chaque bibliothèque fournit des fonctions communes et utiles pour de nombreuses applications différentes. Pour les jeux et les programmes scientifiques liés, des fonctions mathématiques sont cruciales pour certains calculs. le "cmath" bibliothèque standard contient un ensemble diversifié de fonctions, y compris les fonctions exponentielles, ce serait difficile de recréer en utilisant vos propres fonctions. Tout ce que vous devez faire est de comprendre les "cmath" bibliothèque dans votre programme et toutes les fonctions deviennent disponibles.
Inclure le "cmath" bibliothèque en ajoutant la ligne "#comprendre " près des premières lignes de votre programme. Si vous utilisez d`autres bibliothèques, ajoutez la ligne partout dans la même liste. Comprend doit être placée avant toute autre chose dans votre code.
Déclarez deux variables qui représenteront la base et les valeurs de puissance pour votre exposant. Bien que vous pouvez mettre des numéros directement dans les paramètres de la fonction, il est généralement pas une bonne pratique, car vous pouvez facilement changer les valeurs initiales sans avoir à modifier chaque instance de la fonction de puissance.
Appelez la fonction d`alimentation de la "cmath" bibliothèque. Par exemple, la ligne suivante serait d`appeler la fonction de puissance en utilisant les variables de l`étape précédente et affecter le résultat à une troisième variable. Le premier paramètre est la base, tandis que la seconde est la puissance que le nombre contenu dans le "base" est élevé.
answer = pow (base, puissance);
Si "base" a été fixé à 2 et "Puissance" 3, la variable "répondre" serait égale à 8.