Le langage de programmation C ++ vous permet d`organiser votre code en fichiers réutilisables séparés. le "entête" fichier contient des déclarations avant de classes, fonctions, variables et autres composants. les fichiers d`en-tête ont généralement un ".h" ou ".hpp" extension de fichier. Les implémentations des objets déclarés dans le fichier d`en-tête sont définis dans un fichier séparé, ce qui a généralement un ".C" ou ".cpp" extension de fichier. Cette approche vous permet de compiler votre code comme une bibliothèque réutilisable, en utilisant le fichier d`en-tête d`une référence de la bibliothèque. Le fichier d`en-tête contient généralement la documentation Programmation formelle Application Interface (API) décrivant la bibliothèque pour d`autres programmeurs.
Choses que vous devez
- éditeur de code ou éditeur de texte
Créer un nouveau fichier dans votre code ou éditeur de texte favori. Enregistrer sous forme de fichier texte avec l`extension de fichier ".h." La convention standard est de nommer votre fichier de code source pour la classe que vous développez. Par exemple, si votre classe est "Ma classe," le nom du fichier "MyClass.h."
En haut de votre fichier, ajoutez les lignes suivantes, en remplaçant le jeton "MA CLASSEH" avec le nom de votre fichier d`en-tête dans toutes les lettres majuscules, en utilisant un trait de soulignement () Au lieu de la période (.). Par exemple, si votre fichier d`en-tête est nommé "Controller.h," utilisation "CONTROLLER_H." Ces lignes sont compilateur directives-aussi appelé "directives de préprocesseur"-Que empêcher le fichier d`en-tête d`être inclus deux fois. La convention d`utiliser le nom de votre fichier d`en-tête que le jeton permet d`assurer des jetons uniques sont définis pour chacun de vos fichiers d`en-tête.
ifndef MYCLASS_Hdéfinir MYCLASS_Hfin siAjoutez la directive de compilateur #include pour inclure tous les fichiers externes de votre classe exige après la ligne #define et avant la ligne de #endif. Pour externes bibliothèques, par exemple, le modèle standard Library-situé dans votre environnement de programmation, utilisez les crochets (lt; gt;) autour du nom de fichier (le ".h" sur le nom de fichier est en option) - par exemple:
comprendrecomprendrePour les fichiers dans votre répertoire de projet, utilisez des guillemets doubles (") Autour du nom de fichier. Par exemple, pour inclure les fichiers Cat.h et Dog.h pour vos classes de chat et de chien:
comprendre "Cat.h"comprendre "Dog.h"Écrivez votre déclaration de classe, après la liste des fichiers inclus et avant le #endif. Définir les variables membres, mais ne pas ajouter encore les constructeurs, les fonctions destructor ou membres. Par exemple:
MyClass de classe {
privé:int count
ALLER
la taille du flotteur
ALLER
}Ajoutez votre constructeur de classe, destructor et la fonction de membre de prototypes à votre classe. prototypes de fonction incluent le type de retour, le nom de la fonction, et les paramètres, mais pas à la définition de la fonction. En reprenant l`exemple précédent:
MyClass de classe {
privé:int count
ALLER
la taille du flotteur
ALLER
public:Ma classe()
ALLER
MyClass (float s, int c)
ALLER
flotter getSize ()
ALLER
setSize void (float s)
ALLER
};Documenter votre code dans les commentaires ci-dessus chaque objet, décrivant la classe et chaque variable et la fonction. Enregistrez votre fichier.