Structured Query Language (SQL) vous fournit les outils pour mettre à jour, supprimer, sélectionner et modifier les données de votre tableau. SQL est similaire à d`autres langages de programmation. SQL a des fonctions internes qui vous permettent de manipuler et de calculer les données et les exécuter sur votre serveur SQL. Une telle fonction interne est le "Convertir" déclaration. le "Convertir" fonction modifie le type de données pour une variable telle que la conversion d`une date à une chaîne.
Créez des variables SQL pour tenir vos valeurs. La première variable contient votre date. Après la date est convertie, vous devez l`assigner à une variable de chaîne. Le code suivant vous montre comment définir des variables dans SQL:
déclarer datetime @date
déclarer varchar @string (30)Attribuer une valeur de date à votre variable datetime. Le code suivant assigne une date dans SQL:
définir @date = `5/7/2010`
Convertir la date en une chaîne et l`affecter à la variable de chaîne créée dans la première étape. Le code suivant vous montre comment convertir une date en une chaîne:
définir @string = convertir (varchar (30), @date)
Le premier paramètre de la "convertir" fonction est la "varchar (30)" valeur. "Varchar (30)" est une chaîne dans SQL. le "30" valeur indique que la chaîne ne peut pas contenir plus de 30 caractères. Le second paramètre est la variable qui est convertie.
appuie sur le "F5" clé pour exécuter l`instruction. Vous pouvez également utiliser le code suivant pour imprimer les résultats à votre console SQL, qui vérifie le succès de la conversion"
print @string