Pointeurs fournissent aux programmeurs la possibilité d`alias d`une variable par "montrer du doigt" à son espace d`adressage. Un pointeur est attribué la valeur d`une variable en utilisant l`espace d`adressage où la valeur se trouve dans la mémoire de l`ordinateur. le "printf" instruction est utilisée dans la programmation C pour imprimer les valeurs des variables. Les pointeurs sont imprimés différemment que d`autres valeurs informatiques. Vous pouvez imprimer l`espace d`adresse à laquelle les adresses de pointeur ou vous pouvez imprimer la valeur qui est contenue dans cet espace d`adressage.
Créer une variable simple C. Pointeurs sont affectés à des espaces d`adressage en mémoire, mais d`abord une variable a besoin d`une définition. Le code suivant définit un entier et un pointeur:
int Theint = 5
ALLER
int * thePointer;Attribuer le pointeur sur l`espace d`adressage de la variable entière. L`esperluette est le préfixe utilisé pour associer des espaces d`adressage des pointeurs. Le code suivant vous montre comment attribuer un pointeur à une variable:
thePointer = &theInt;
Imprimer la valeur du pointeur. L`instruction printf suivante imprime la valeur du pointeur à l`écran:
printf ("La valeur du pointeur est% d"* ThePointer)
ALLERLa valeur imprimée à l`écran 5, qui est la valeur de la variable associée au pointeur.
Imprimer l`espace d`adressage attribué au pointeur. L`instruction printf suivante imprime l`adresse de mémoire pour le pointeur:
printf ("L`espace d`adressage pour le pointeur est% d", ThePointer)
ALLERNotez que la différence entre les deux états printf est le préfixe d`astérisque. L`astérisque imprime la valeur, tout en enlevant elle imprime l`espace d`adressage en mémoire.