Le Game Maker développement Suite par YoYo Games est populaire pour sa capacité à laisser les développeurs de jeux novices de créer leurs jeux de rêve sans connaissances en programmation. Cependant, certaines caractéristiques de jeu ne sont pas des fonctions prêtes à l`emploi dans l`interface Game Maker. Ceci est où le développeur d`entreprise doit écrire son propre. Un de ces exemples est un chronomètre qui limite le lecteur à un certain laps de temps pour terminer un niveau.
Créer un objet de droit, en cliquant sur "Objets" et en choisissant "Créer un objet." Nom de l`objet "minuteur." Ne pas lui attribuer un sprite.
Cliquez "Ajouter un évènement" et "Créer." Cela va créer le code de se produire dès que le jeu commence.
Allez à la "Contrôle" onglet et faites glisser l`icône qui ressemble à un carré avec le mot "VAR" dans au "actes" panneau. Faire ceci est la "variable de jeu" action et vous l`utiliser pour stocker des informations pour une utilisation ailleurs dans le programme. Dans la boîte de pop-up qui apparaît, donnez votre variable le nom "room_speed" et définir sa valeur à 30. Ceci indique au jeu que vous voulez le faire fonctionner à 30 images par seconde. Ceci est très important, puisque Game Maker ne se souvient que le nombre d`images qu`il montre et pas combien de temps est écoulé.
Faites glisser une autre "variable de jeu" l`action dans le "actes" panneau. Nom de cette variable "secondes" et mettez-le à 10. Ceci est la quantité de temps sur la minuterie de votre jeu.
Clique le "principal 2" onglet et faites glisser l`icône qui ressemble à un chronomètre dans la "actes" panneau. Changer la "nombre d`étapes" la mise à lire "room_speed." Rappelez-vous que "room_speed" dit le jeu combien de cadres se produiront dans une seconde. Maintenant, vous définissez une alarme se déclenche après que de nombreux cadres - en d`autres termes, pour aller au bout d`une seconde.
Cliquez "Ajouter un évènement" et choisissez "Alarme" pour créer le codage qui se produira chaque seconde lorsque l`alarme se déclenche.
Faites glisser une autre "variable de jeu" action et définir la variable "secondes" à -1 et cliquez sur la case "relatif." Cela dit Game Maker pour soustraire l`un des secondes variables au lieu de mettre simplement à -1.
Faites glisser l`icône de variable de test dans le "actes" panneau. Il semble que le mot "VAR" à l`intérieur d`un octogone. Définir la variable à tester à "secondes" et définir la valeur à tester pour que "0."
Allez à la "principal 2" onglet et faites glisser la "Fin du jeu" icone dans la "actes" panneau. Il est le bouton rouge qui ressemble à un bouton de mise hors tension. Ce sera la fin du jeu lorsque les secondes sur la minuterie atteint zéro.
Retour à la "Contrôle" languette. Faites glisser le "AUTRE" icone dans la "actes" panneau. Cela dit Game Maker quoi faire lorsque les secondes ne sont pas nuls et nous allons l`utiliser pour réinitialiser l`alarme. Allez à la "principal 2" onglet et faites glisser l`action d`alarme définie dans la "actes" panneau. Encore une fois, régler l`alarme vers "room_speed."
Cliquez "Ajouter un évènement" et sélectionnez "Dessiner." La minuterie est pleinement fonctionnelle, mais il serait juste de laisser le joueur le voir. Faites glisser le "Dessinez variable" bouton de la "Contrôle" onglet et entrez "secondes" dans la zone variable.
Créer une salle de droit; clic "pièces" et en sélectionnant "créer un espace." Cliquez n`importe où sur la grille de la pièce à ajouter un "minuteur" objection à la pièce. Cliquez sur la coche verte pour "enregistrer" et cliquez sur la flèche verte pour "courir" ton jeu. Le jeu devrait fonctionner pendant 10 secondes, avec une minuterie dans le coin supérieur gauche de l`écran. Dès que la minuterie atteint zéro, le jeu se termine.