Comment cliquer sur un objet dans le jeu maker

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    Une fonction de jeu manquant est facile à surmonter en quelques étapes simples.

    The Game Maker développement de jeux Suite de YoYo Games contient une grande variété de fonctions de glisser-déposer pour la conception de jeu rapide. Cependant, la seule fonction notamment manquant dans les Game Maker options préconstruits est celle qui vous permet de vérifier si un objet a été cliqué par la souris et si elle est en mesure d`effectuer des opérations si elle était. Cette surveillance peut être facilement traitées, cependant, avec seulement quelques lignes de haut-langage de script de Game Maker, GML.

    Choses que vous devez

    • Créateur de jeu
    • Créer un sprite de droit; en cliquant et en cliquant sur Sprites "New Sprite". Cliquez "Modifier Sprite". Sprites sont des images conçues pour être utilisées dans votre jeu vidéo. Double cliquez sur la vignette. Cela va ouvrir une "Magasin de peinture"programme -comme appelé "Éditeur d`image". Tracez un cercle rapide et cliquez sur la coche verte pour enregistrer et fermer les boîtes de dialogue.

    • Créer un objet à partir de ce sprite de droit; clic "Objets" et en cliquant sur "Nouvel objet." Sélectionner "sprite0" comme le sprite pour cet objet dans la liste.

    • Cliquez "Ajouter un évènement". Cliquez "Souris". Choisir "Pressée Gauche."

      Maintenant, chaque fois que la gauche, le bouton de la souris est cliqué, chaque objet avec cet événement se déroulera le code.




    • Cliquez "Contrôle". Faites glisser le "exécuter un morceau de code" icône, qui ressemble à un bloc de papier d`ordinateur portable, dans la boîte d`actions. Cela va ouvrir l`éditeur de code.

    • Collez le texte suivant dans l`éditeur de code:

      d = point_distance (mouse_x, mouse_y, self.x + (self.sprite_width / 2), self.y + (self.sprite_height) / 2)
      si (d lt; self.sprite_width / 2) {

      instance_destroy ()

      }

      Tout d`abord, l`objet (et rappelez-vous, ceci est pour chaque objet dans le jeu) va vérifier pour voir comment elle est loin du pointeur de la souris et de stocker cette distance dans une variable nommée "ré".

      D`autre part, si cette distance est inférieure à la moitié de la largeur de l`image-objet, elle se détruire.

      Cliquez sur les marques vertes pour sortir des codes et événements éditeurs.

    • Tester. Clic droit sur "Pièces" et choisissez "Créer chambre". Cliquez plusieurs fois autour de la pièce pour créer des instances de votre objet. Cliquez sur la flèche verte pour lancer votre jeu. Les cercles doivent disparaître chaque fois que vous cliquez sur eux.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous utilisez Game Maker dans le option "mode avancé," vous pouvez configurer les familles d`objets qui héritent des fonctions de leurs parents. Cela vous permettra, dans des jeux plus complexes, d`écrire votre "clic de souris" fonction une fois et ont tous les objets cliquables dans le jeu utiliser.

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