Game Maker est un environnement de programmation écrit par YoYo Games. Ils ont produit avec le noble objectif de faire du développement de jeu accessible par ceux qui ont ni le temps ni l`envie d`apprendre des langues complexes et ésotériques comme Java et C ++. Cependant, certaines fonctionnalités sont manquantes à partir de son interface glisser-déposer simple, parmi eux un moyen facile pour permettre aux joueurs de faire une pause jeux.
Choses que vous devez
- Game Maker 5
Passer au mode avancé en cliquant sur "Fichier" et choisissez le "Mode avancé" option. Malheureusement, il y a quelques fonctionnalités nécessaires pour créer un jeu pausable qui sont uniquement disponibles dans la version avancée de Game Maker.
Créer un Sprite de droit; cliquez sur le mot "Lutin" dans l`arborescence objet liste sur le côté gauche de l`écran et sélectionnez "Créer Sprite."
Name it pausedSprite et cliquez sur le "modifier sprite" bouton. Le sprite par défaut est de trente-deux pixels de large par trente-deux pixels de haut. Pour la plupart des graphiques de jeu, ceci est une bonne taille, mais pour écrire un mot à travers l`écran, son beaucoup trop petit. Alors cliquez sur la vignette verte de l`image-objet et appuyez sur la "effacer" touche de votre clavier. Aller à "Fichier" et choisissez "Nouveau." Sélectionnez une largeur et une hauteur de 200 chacune et double-cliquez sur l`image-objet nouvellement créé pour aller à l`éditeur.
Choisissez l`option de texte du tirage dans le menu sur la gauche. Il ressemble à un rouge et un bleu T.
Cliquez sur le centre de l`image-objet et d`écrire le mot "INTERROMPU." Cliquez sur les marques vertes pour enregistrer vos modifications.
Clic droit sur le mot "Objet" dans l`arborescence objet liste et choisissez "Créer un objet." Nommez cet objet "ResumeButton" et attribuez-lui la pausedSprite vous venez de créer.
Cliquez sur «Ajouter un événement» et choisissez «Key Press» et "Espace" pour permettre au jeu d`être repris lorsque la barre d`espace est touché.
Choisissez l`onglet nommé "main1" dans la liste Actions et trouver le "Allez à la pièce précédente" action de la liste. Faites-le glisser dans la fenêtre Actions et cliquez sur OK pour enregistrer votre travail et revenir à l`écran principal de Game Maker.
Créer une pièce en utilisant la liste des objets et nommez-le "Jeu." Clique le "Persistant" cochez la case pour veiller à ce que la salle de jeu ne se réinitialise pas à chaque fois que le joueur arrête le jeu.
Créer une autre pièce et nommez PauseMenu. Cliquez dans la chambre pour placer le ResumeButton intérieur.
Créer un autre objet et nommez-le "PauseButton." Ne pas attribuer à celui-ci une image-objet, mais n`ajouter un autre événement pour la barre d`espace en utilisant la même procédure que dans l`étape 3.
Cependant, au lieu de choisir la "Aller à la salle précédente" l`action, au lieu trouver le "Aller à Different Chambre" action. Choisir la "PauseMenu" comme votre chambre.
Double cliquez sur le "Jeu" chambre et cliquez n`importe où à l`intérieur pour placer le "PauseButton" à l`intérieur de la chambre.
Vous avez maintenant un menu de pause. Chaque fois que l`utilisateur appuie sur la barre d`espace dans votre jeu, ils seront pris à un menu de pause. Quand ils appuyez sur la barre d`espace à nouveau, ils seront retournés à l`endroit où jamais ils étaient dans votre jeu.
Ajouter ce code à tout jeu pour profiter de la fonctionnalité qu`elle offre.