VBScript est un langage de programmation léger développé par Microsoft. Il est très utile de savoir comment programmer en VBScript, puisque ses interprètes pour la langue sont intégrées dans tous les systèmes d`exploitation Microsoft. Aucun outil de programmation spéciaux sont nécessaires pour exécuter ou d`écrire du code dans VBScript. Ce langage peut être utilisé côté client ou ajouté à des pages Web.
droite, cliquez dans l`Explorateur Windows, sélectionnez "Nouveau" dans le menu pop-up, puis cliquez sur l`option de menu "Document texte" pour créer un fichier texte.
Ouvrez le fichier nouvellement créé pour l`édition. Ce sera le conteneur pour tout le code VBScript que vous écrivez. Dans chaque étape ci-dessous, vous verrez plusieurs lignes de code avec une description anglaise plaine de ce qu`ils font. Lorsque vous mettez toutes ces lignes de code ensemble, vous vous retrouvez avec un script pour créer un fichier texte.
Créer une variable pour l`objet système de fichiers et l`instancier (réglez-le sur une nouvelle instance de l`objet). Dans VBScript vous créez des variables par «dimensionnement» avec la commande "Dim". les variables complexes (ceux qui ne sont pas des chaînes, des nombres entiers ou booléens) doivent être instancié avant de pouvoir les utiliser.
Copiez le code suivant dans votre fichier texte:
Dim objFSO `Comme FileSystemObject
Set objFSO = CreateObject ( "Scripting.FileSystemObject")Ajouter une variable de chaîne pour le chemin du répertoire dans lequel vous voulez placer le fichier et mettez-le à l`endroit désiré.
Copiez le code suivant dans votre fichier texte:
strDirectory Dim `As String
strDirectory = "C: newdirectory"Assurez-vous que le dossier de répertoire existe. Si le répertoire est pas là, puis créer à l`aide de l`objet du système de fichiers.
Copiez le code suivant dans votre fichier texte:
objest Dim `As Object
Si objFSO.FolderExists (strDirectory), puisSet objest = objFSO.GetFolder (strDirectory)
Autre
Set objest = objFSO.CreateFolder (strDirectory)
Fin si
Faire une variable de chaîne pour le nom de fichier et le mettre à une valeur appropriée.
Copiez le code suivant dans votre fichier texte:
strFile Dim `As String
strFile = "newfile.txt"Créer une variable pour le fichier texte et l`instancier. La méthode CreateTextFile a un paramètre optionnel pour écraser le fichier, il existe déjà.
Copiez le code suivant dans votre fichier texte:
objTextFile Dim `As Object
blnOverwrite Dim `As Boolean
blnOverwrite = True
Set objTextFile = objFSO.CreateTextFile (strDirectory "" strFile, blnOverwrite)Ecrire des données dans le fichier nouvellement créé avec le code ci-dessous. Il existe deux méthodes pour l`écriture de fichiers, "Write" et "WriteLine." Cette dernière méthode comprend automatiquement un caractère de nouvelle ligne pour vous, alors que le premier joint simplement les données à ce qui est déjà présent.
Copiez le code suivant dans votre fichier texte:
objTextFile.Write ( "Ceci est")
objTextFile.WriteLine ( "un nouveau fichier texte")
«Cela se traduit par la chaîne" Ceci est un nouveau fichier texte "Fermez le fichier avec le code et correctement libérer tous les objets.
Copiez le code suivant dans votre fichier texte:
objTextFile.Close
Réglez objTextFile = Nothing
Réglez objest = Nothing
Réglez objFSO = NothingSauvegardez tout le code que vous avez créé dans les étapes précédentes dans le fichier texte au début et puis fermez le fichier. Renommez le fichier avec ".vbs" au lieu de ".txt" de droite, en cliquant sur le fichier et en sélectionnant "Renommer" dans le menu pop-up. Double-cliquez sur le fichier pour exécuter le code.
Conseils Avertissements
- Écraser le fichier va créer un nouveau fichier vierge à chaque fois. Si vous voulez créer un fichier, comme un journal des événements, il est préférable de définir cette valeur sur False et assurez-vous que vous avez un nouveau nom à chaque fois.
- Utilisez la commande FileExists de l`objet système de fichiers pour vous assurer que votre fichier a été créé avec succès.
- Si vous préférez script avec Option Explicit activée, puis retirez les commentaires du code avant chaque "As" déclaration.
- Si vous ne cochez pas pour vous assurer que le répertoire du dossier dans lequel vous voulez créer le fichier existe déjà, vous pouvez générer des erreurs.