Une base de données Oracle offre à votre entreprise un moteur de base de données puissante qui stocke tous les documents commerciaux. Un fichier CSV est une liste d`enregistrements que vous pouvez charger dans la base de données Oracle. Avant de pouvoir utiliser le fichier CSV dans Oracle, une table est créée avec les enregistrements de fichiers importés. Les fichiers CSV sont une norme commune lors de l`exportation des enregistrements d`une base de données. Le moteur Oracle dispose d`un assistant qui aide à vous guider à travers le processus d`importation de ces fichiers à votre base de données.
Ouvrez Oracle Enterprise Manager. Cliquez sur "Administration" dans le visualiseur d`objet et sélectionnez "Données de charge de texte», qui va commencer le gestionnaire d`importation.
Sélectionnez "New Table" dans les options et cliquez sur "Télécharger le fichier." Cliquez sur "Suivant" pour passer à l`écran suivant. Cliquez sur "Parcourir" pour pointer l`assistant dans le répertoire où votre fichier CSV est stocké. Entrez le caractère qui sépare chacun de vos champs. Pour la plupart des fichiers CSV, une virgule est utilisée. Cliquez sur Suivant."
Entrez un nom pour votre nouvelle table. Cliquez sur Suivant." L`écran suivant vous permet de nommer chaque colonne pour votre table ou vous pouvez le laisser comme valeur par défaut. Si votre fichier CSV a énuméré les noms de colonnes, Oracle sélectionne automatiquement les valeurs et définit les noms de colonnes. Cliquez sur Suivant."
Revoir le résumé des paramètres et cliquez sur "Charger données". Le fichier CSV est chargé d`Oracle dans une table où vous pouvez l`utiliser pour interroger vos données.