Importation de données à votre base de données est effectuée en utilisant le langage de requête structuré (SQL). L`utilisation d`une requête SQL, vous pouvez filtrer les résultats récupérés à partir d`une base de données avant de les importer dans un autre. Création de la requête pour importer vos enregistrements est similaire à la création d`une requête pour récupérer et afficher les enregistrements. Le langage de requête SQL, il est facile d`importer des enregistrements et filtrer les lignes de table indésirables.
Créer une instruction select simple. L`instruction select récupère des enregistrements pour l`assistant d`importation. L`exemple suivant récupère les enregistrements d`une table des clients:
select * from client
Filtrer les enregistrements que vous souhaitez récupérer. La clause "where" filtre les enregistrements de la liste, l`assistant d`importation ne met en place les dossiers requis. Le code suivant récupère uniquement les clients dont le nom est "Smith":
select * from client où last_name = `smith`
Filtrer les colonnes importées. Si votre table est grande, vous ne voudrez peut-être des colonnes de table requises. Le symbole de l`astérisque récupère toutes les colonnes de la table. Vous pouvez limiter les colonnes de l`assistant d`importation en spécifiant chaque colonne à importer. Le code suivant récupère seulement le prénom et le nom de la table:
select first_name, last_name du client où last_name = `Smith`
Copiez et collez la requête à votre assistant d`importation. Vous pouvez également tester la requête en appuyant sur la touche F5 pour exécuter et afficher les enregistrements renvoyés.