La plupart des langages de programmation ont une fonction de compensation, ce qui supprime tous les espaces vides avant et après le texte d`une variable. Microsoft (MS) SQL ne dispose pas d`une fonction de compensation, mais il a des fonctions rtrim et LTRIM. Ces fonctions supprimer des espaces du côté droit et gauche du texte variable. Vous pouvez utiliser ces fonctions en place de la fonction de garniture d`autres langues.
Cliquez sur le bouton Windows "Démarrer" et sélectionner "Tous les programmes." Cliquez sur "SQL Server", puis cliquez sur «SQL Server Management Studio." Cela ouvre l`application MS SQL pour votre serveur de base de données.
Cliquez sur l`icône "programmabilité", puis cliquez sur «Procédures stockées». droite, cliquez sur la procédure stockée que vous souhaitez modifier et sélectionnez "Modifier".
Ajoutez les fonctions rtrim et LTRIM aux variables que vous voulez couper. Vous pouvez intégrer les deux fonctions. Par exemple, le code suivant insère un nom dans la table des clients et supprime toute fuite ou espaces préfixe:
insérer dans le client (nom) des valeurs (ltrim (rtrim ( `Joe`)))
Dans cet exemple, le nom "Joe" a des espaces garnis, de sorte que la valeur insérée dans la base de données est "Joe" et non "Joe".
Appuyez sur "F5" pour exécuter le code et enregistrer les modifications de la procédure stockée. Fermez l`éditeur de SQL ouvert pour fermer le code de procédure stockée.