Le logiciel de base de données Microsoft SQL Server vous permet de créer des procédures stockées, qui sont des fonctions enregistrées sur le serveur. Vous pouvez appeler ces fonctions à plusieurs reprises dans vos applications, de sorte que vous n`avez pas besoin de taper le code à chaque fois que vous exécutez un ensemble spécifique d`instructions. Vous utilisez le «créer» SQL mot-clé pour créer une procédure stockée, et que vous utilisez le mot-clé "alter" pour remplacer le code dans les procédures.
Cliquez sur le bouton Windows "Démarrer" et sélectionner "Tous les programmes." Cliquez sur "Microsoft SQL Server" dans la liste des groupes de programmes, puis cliquez sur «SQL Server Management Studio." Ce raccourci ouvre la configuration principale et l`écran de codage pour votre base de données.
Cliquez sur le bouton "Nouvelle requête" en haut de la fenêtre Management Studio. Ce bouton ouvre un éditeur de SQL où vous pouvez créer et modifier vos procédures stockées.
Créer une procédure stockée. Le code suivant est un exemple de la façon dont vous créez une procédure stockée. Le mot-clé "créer" est nécessaire. Après le mot-clé, le nom de la procédure stockée est entré. Tout le code qui suit sont les instructions exécutées après que vous appelez une procédure stockée par son nom.
créer proc MaProcédure
comme
select * from clients
Cette procédure stockée nommée "MaProcédure" sélectionne tous les enregistrements de la base de données «clients». Appuyez sur "F5" pour exécuter l`instruction. La procédure stockée est créée sur la base de données.
Modifier la procédure stockée. Pour modifier une procédure stockée, vous remplacez le "créer" mot-clé avec «alter». Vous pouvez ensuite modifier le code pour refléter vos modifications. Utilisation de la procédure stockée de l`étape 3, le code suivant modifie la procédure stockée pour récupérer les enregistrements de la "commandes" tableau:
modifier proc MaProcédure
comme
select * from commandes
Appuyez sur la touche "F5" pour modifier la procédure stockée.
Tapez "MaProcédure exec" pour tester le code. Les résultats affichent une liste d`enregistrements de la table des commandes.